• Concarneau. Pour l’hôpital, distribution de tracts sur le marché (OF.fr-14/02/20-12h21)

    Concarneau. Pour l’hôpital, distribution de tracts sur le marché (OF.fr-14/02/20-12h21)

    À l’initiative de la CGT, plusieurs centaines de tracts ont été distribuées, vendredi 14 février, sur le marché. Le syndicat appelle à « reconstruire un hôpital public humain et vivant ! »

    Difficile de faire son marché, vendredi 14 février, sans repartir les bras chargés… de papier. Outre la présence des équipes de trois candidats aux élections municipales (Marc Bigot, Élisabeth Janvier, Antony Le Bras), la CGT, épaulée par les membres du comité de défense de l’hôpital, a également profité de la matinée pour tracter et pour alerter sur la situation de l’hôpital public.

    Dans le papier distribué, le syndicat écrit : « Les ARS (agences régionales de santé) appliquent aux hôpitaux la médecine du Moyen-Âge : la saignée des effectifs et l’amputation des services. Le plus souvent, au profit du privé lucratif et au détriment de la population, dans une perspective purement économique. Cette politique mène certains établissements au chaos, c’est une politique dénuée d’humanité qui prive les soignants du sens de leur travail et qui n’a qu’un seul but : celui du profit ! »

    Le document a été bien reçu par la majorité des badauds, dont certains ont longuement échangé avec les représentants du syndicat ou du comité de défense de l’hôpital. Au cœur des inquiétudes ? L’avenir des urgences à l’hôpital de Concarneau.

    Dans son tract, la CGT « exige l’arrêt des fermetures de services, de lits et de postes ; un régime de retraite prenant en compte nos spécificités ; la titularisation et la réabsorption des emplois précaires ; le maintien des services de soins publics de proximité ». Le syndicat avait prévu de distribuer 800 tracts au total.

    Dans la foulée de cette action, un rassemblement est prévu à 14 h devant l’hôpital. Il sera suivi d’un défilé, jusqu’au rond-point du Moros.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Les facteurs finistériens en grève contre la réorganisation (LT.fr-14/02/20-15h41)Concarneau-Ils ont manifesté leur amour pour l’hôpital (LT.fr-14/02/20-18h44) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :