• Confinement-« On ne veut pas des aides, on veut bosser » : des commerçants manifestent à Quimper (OF.fr-21/11/20-14h59)

    Commerçants et Gilets jaunes manifestent devant la préfecture du Finistère à Quimper, ce samedi 21 novembre 2020.Commerçants et Gilets jaunes manifestent devant la préfecture du Finistère à Quimper, ce samedi 21 novembre 2020. 

    Environ 70 personnes, essentiellement des commerçants venus de Concarneau, et des Gilets jaunes, sont mobilisés à Quimper (Finistère), ce samedi 21 novembre 2020.
     
    Ce n’est plus habituel à Quimper : un cortège de manifestants s’est élancé en début d’après midi, ce samedi 21 novembre 2020. Une manifestation à l’initiative des commerçants de Concarneau, rejoints par des Gilets jaunes de Quimper et alentours. Tandis le deuxième confinement est toujours en vigueur pour les commerces non essentiels, les commerçants veulent faire entendre leur détresse : « On ne veut pas des aides, on veut bosser ! »

    Ils évoquent, pêle-mêle, le fonds de solidarité nettement insuffisant pour couvrir les charges, le RSI qu’il faudra tout de même payer même si le commerce est en faillite…

    Les manifestants devant la mairie de Quimper, ce samedi 21 novembre 2020.

    Le matin même, la maire de Quimper et le préfet du Finistère rencontraient des commerçants de Quimper pour leur présenter les mesures d’accompagnement. « On a sollicité le préfet mais on n’a pas eu de réponse ! » s’exclament les commerçants manifestants. Le préfet devrait pourtant participer à d’autres réunions semblables, partout dans le département.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « 250 manifestants à Douarnenez contre la loi « Sécurité globale » (OF.fr-21/11/18h29)DÉCÈS DE DANIEL CORDIER : Hommage au dernier compagnon de la libération, mais aussi refus indigné du négationnisme anticommuniste... (IC.fr-21/11/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :