• Coronavirus. 1 400 contraventions en une semaine dans le Finistère (OF.fr-23/03/20-11h34)

    Environ 1 400 contraventions ont été dressées par la police et la gendarmerie dans le Finistère lors de la première semaine de confinement.

    Aurélien Adam, directeur de cabinet de Pascal Lelarge, le préfet du Finistère, dresse un bilan de la première semaine de confinement qui vient de s’écouler dans le département.

    « Après un temps d’adaptation de la population à ces nouvelles règles, force est de constater que tout se passe bien, estime Aurélien Adam, le directeur de cabinet de Pascal Lelarge, le préfet du Finistère. Nous avons assisté, au cours de cette première semaine de confinement, à un grand respect des mesures barrières, y compris dans les marchés à Quimper, Brest ou Carhaix. Nous encourageons tout le monde à poursuivre dans cette voie, surtout au vu de l’augmentation du nombre de cas (99 recensés dimanche 22 mars 2020 en soirée par l’Agence régionale de santé, l’ARS). »

    Sport : non-respect des consignes

    Environ 1 400 contraventions ont néanmoins été dressées par la police et la gendarmerie dans le Finistère. « C’est beaucoup, estime le directeur de cabinet de la préfecture, surtout pour le non-respect des consignes liées l’activité physique. »

    Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé la semaine passée que toute activité physique devait se dérouler à maximum deux kilomètres du domicile. « Par ailleurs, la préfecture estime que l’arrêté sur les plages est bien respecté », poursuit Aurélien Adam.

    « Reste la partie économique, pour laquelle les gros efforts de pédagogie et surtout de mobilisation des entreprises et responsables des grandes organisations d’employeurs doivent se poursuivre. »

    Pierre FONTANIER

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Coronavirus. Le point de situation du Finistère ce dimanche 22 mars 2020 (OF.fr-22/03/20-20h16)Livreurs, caissiers, les précaires en premières lignes. (jrcf.over-blog.org 23/03/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :