• Coronavirus. Le point sur la situation du Finistère ce samedi 11 avril (OF.fr-11/04/20-19h)

    Armor-Lux fabrique 2500 surblouses pour l'hôpital de Brest.
    Armor-Lux fabrique 2500 surblouses pour l'hôpital de Brest. 
     
    Ce samedi 11 avril 2020, l’agence régionale de santé annonce 371 personnes malades du Covid-19 dans le Finistère. C’est cinq personnes de plus qu’hier. On notera qu’on a déjà connu des jours avec un nombre de malades supplémentaire plus important. Ci-dessous, les autres infos du jour dans le département.
     

    Neuf personnes verbalisées pour un apéritif entre voisins, à Saint-Thonan

    Les gendarmes et forces de l’ordre ont noté beaucoup de tapages nocturnes et de non-respect du confinement dans le pays de Brest, vendredi 10 avril. Parmi les interventions, on compte neuf verbalisations, pour un apéritif sur une terrasse à Saint-Thonan. Lire ici.

    Il se balade pendant le confinement alors qu’il devait être en prison

    Un homme a été contrôlé par les policiers sans attestation de déplacement en bonne et due forme, à Quimper. Il était, de plus, recherché pour purger une peine de dix-huit mois de prison ferme. Lire ici.

    Des milliers de surblouses Armor-lux pour le centre hospitalier de Brest

    En plein confinement, le centre hospitalier de Brest craignait de manquer de surblouses. L’entreprise quimpéroise Armor-lux, qui confectionne déjà des masques en tissu, a donc lancé une production de surblouses. Elle va en réaliser 2 500. Et prédécouper du tissu pour que 2 500 autres surblouses soient réalisées par des couturières bénévoles. Lire ici.

    Confiné, le cannabis aussi quitte les rues de Brest

    Le produit se raréfie et les prix augmentent. Les dealers, eux, se font également plus rares. Une bonne nouvelle à relativiser. Lire ici

    Pas de fêtes maritimes à l’Aber-Wrac’h cet été

    Avant les fêtes maritimes à Brest, puis Douarnenez, il y a celles de l’Aber-Wrac’h à Landéda. Cela sa passe ainsi normalement, sauf cette année exceptionnelle. La commune de Landéda vient d’annoncer qu’elle renonçait à sa manifestation, prévue du 3 au 5 juillet 2020. Lire ici.

    Les salariés de la petite enfance manquent de protections

    Plusieurs crèches du réseau Enjeux d’Enfance, dans le Finistère, sont ouvertes pour répondre aux besoins de garde des enfants des soignants, pendant l’épidémie de coronavirus. La CDFT dénonce le manque de protections pour les salariés. Lire ici

    Douarnenez. Un nouveau thème pour le « kinoconfiné »

    Le kinoconfiné, lancé par l’association Toile d’Essai de Douarnenez (Finistère) surfe sur son succès et se poursuit pour une quatrième semaine. Lire ici. 

    À Quimperlé, le quotidien d’Emma, une lycéenne de première

    Emma, lycéenne en classe de première à Kerneuzec à Quimperlé (Finistère), doit adapter son rythme de travail avec le confinement. Elle nous raconte ce que cela change pour elle. Lire ici.

    24 verbalisations vendredi à Quimper

    Vendredi 10 avril, vingt-quatre personnes ont été verbalisées par les policiers à Quimper (Finistère) car elles n’avaient pas avec elles leur attestation de déplacement remplie en bonne et due forme. Lire ici.

    Et les animaux pendant le confinement ?

    Deux requins-pèlerins en promenade dans la rade de Brest (VIDEO)

    Mardi 7 avril 2020, en fin d’après-midi, Erwan Rognant, de la société de croisière Catavoile 29, a pu filmer de près deux requins-pèlerins qui s’étaient approchés de la côte. La dernière observation dans la rade de Brest (Finistère) avait eu lieu en 2014. Lire ici.

    Les canards peuvent circuler tranquillement sur la route…

     

    Ronan LE TELLEC

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Hôpital-3 ans d'alertes de Caroline Fiat, aide-soignante devenue députée insoumise en juillet 2017 Inde - Le Washington Post salue les réussites du gouvernement communiste du Kerala contre le Covid-19 (editoweb.eu/nicolasmaury-11/04/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :