-
Covid-19. Des profs en grève à Brest pour des classes allégées (OF.fr-10/11/20-19h31)
Selon l’intersyndicale, environ 20 % des enseignants ont fait grève ce mardi 10 novembre, à Brest.
La colère gronde dans des écoles, collèges et lycées. Ce mardi 10 novembre 2020, à Brest (Finistère), des professeurs ont débrayé pour demander un renforcement des mesures sanitaires. Et notamment davantage de personnels pour dédoubler les classes.
« Nous voulons garder les écoles ouvertes, mais pour assurer la sécurité de tous, il faut dédoubler les classes et remplacer les absents. Que l’État recrute des personnels ! » Selon l’intersyndicale (*), ce mardi 10 novembre 2020, environ 20 % des enseignants ont débrayé à Brest pour demander un renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires. « Des milliards d’euros vont au soutien des entreprises. Et rien pour l’Éducation ? ! » s’étonnent les enseignants qui dénoncent des mesures sanitaires trop faibles depuis le reconfinement du 2 novembre.
La semaine prochaine, un million de tests antigéniques seront livrés aux personnels des établissements scolaires. « Insuffisant ! selon les syndicats, ça représente un seul test par personne. Il en faudrait un par semaine et par personne ! » Ils demandent aussi des masques FFP2.
Les lycées sont désormais autorisés à davantage de cours à distance, à condition de conserver au moins 50 % d’enseignement en « présentiel ».Des collèges demandent aussi à bénéficier des mêmes mesures.
(*) SnuIPP-FSU, SE-Unsa, Snudi-FO, Sgen-CFDT, CGT Educ’Action, Sud Éducation
source: https://www.ouest-france.fr/
« Finistère. Rassemblement de commerçants devant la Chambre de commerce et d’industrie à Quimper (OF.fr-10/11/20-17h37)L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste(reporterre.net-31/10/20) »
Tags : Brest, éducation, covid-19, grève
-
Commentaires