• Crise aux urgences. Plusieurs centaines de personnes rassemblées devant le ministère de la Santé (OF.fr-11/06/18-13h07)

    200 à trois personne sont rassemblées devant le Ministère de la Santé (Photo d'illustration). 200 à trois personne sont rassemblées devant le Ministère de la Santé

     

    Depuis le milieu de journée, 200 à 300 urgentistes, et personnels d’hôpitaux publics se sont rassemblées devant le ministère de la Santé, suite à l’appel de quatre syndicats réclamant plus de moyens humains et financiers pour les hôpitaux publics. Une mobilisation qui s’organise alors que le Sénat doit voter dans l’après-midi sur le projet de loi Santé.

    Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées ce mardi en milieu de journée devant le ministère de la Santé à Paris, à l’appel de quatre syndicats réclamant plus de moyens humains et financiers pour les hôpitaux publics.

    Parmi les quelques dizaines de manifestants présents vers 11 h 30, les militants CGT, FO, SUD et CFE-CGC étaient nettement majoritaires, selon l’AFP.

     

     

    Cette action s’inscrit dans le cadre de la « journée de mobilisation et de grève nationale » annoncée fin mai par ces quatre organisations pour « élever le rapport de force » face à Agnès Buzyn.

    « L’ouverture de négociations nationales » exigée

    La date coïncide avec le vote solennel du Sénat sur le projet de loi Santé, prévu dans l’après-midi. Encouragés par la grève des services d’urgence, qui dure depuis trois mois, les syndicats ont « exigé l’ouverture de négociations nationales » portant notamment sur les effectifs et les salaires.

    « Il faut 100 000 créations d’emplois dans les hôpitaux et 200 000 dans les Ehpad », a déclaré à l’AFP l’urgentiste Christophe Prudhomme, de la CGT-Santé.

    Faute de lits et de soignants en nombre suffisants, « cet été il y aura des morts », a-t-il affirmé, estimant que « Mme Buzyn devra rendre des comptes au tribunal ».

     

     

    Une délégation devait être reçue en début d’après-midi par le directeur adjoint de cabinet de la ministre de la Santé.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « La Commission Européenne donne ses ordres au régime Macron.(IC.fr-10/06/19)Brest. Aux urgences, surcharge de travail permanente (OF.fr-11/06/19-20h12) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :