• Dans le Morbihan, ce samedi, 6e journée de mobilisation contre le passe sanitaire (OF.fr-21/08/21-18h14)

    Dans le Morbihan, ce samedi, 6e journée de mobilisation contre le passe sanitaire  (OF.fr-21/08/21-18h14)À Lorient, ils étaient environ 1200 à manifester ce samedi 21 août 2021.

    Pour la sixième semaine consécutive, les opposants au passe sanitaire ont manifesté, ce samedi 21 août, dans le Morbihan. Plusieurs rassemblements étaient organisés à Lorient, Vannes, Le Palais ou encore Pontivy.

    Ce samedi 21 août 2021, de nouvelles manifestations étaient organisées, ce samedi 21 août 2021, dans le Morbihan pour protester contre le passe sanitaire. En cette sixième semaine de mobilisation, les opposants étaient présents, malgré une météo maussade en début de journée, dans plusieurs villes du département. Tour d’horizon.

    À Lanester, une trentaine de personnes

    Pour le sixième samedi consécutif, les anti-passe sanitaire se sont retrouvés au rond-point de Lann Sévelin à Lanester. Ils étaient une trentaine ce samedi matin. 

    Pour le sixième samedi consécutif, les anti-passe sanitaire se sont retrouvés au rond-point de Lann Sévelin à Lanester. Ils étaient une trentaine ce samedi matin. Parmi les manifestants, plusieurs gilets jaunes qui ont entrepris un tour du giratoire pour gagner en visibilité auprès d’automobilistes dont quelques-uns, en klaxonnant, leur témoignait leur soutien.

    2 500 manifestants à Vannes

    Une nouvelle manifestation pour dénoncer la mise en place du passe sanitaire était organisée, ce samedi 21 août 2021, à Vannes (Morbihan). Le cortège s’est élancé de l’esplanade Simone-Veil. 

    La météo n’a pas entaché leur motivation. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel à manifester à Vannes. Cette fois encore, le départ s’est fait de l’esplanade Simone-Veil, sur le port, à 14 h 20 après plusieurs prises de paroles. La foule a ensuite remonté la rue Thiers. Les manifestants ont scandé : « Liberté, résistance » ou encore « Hé ! Macron ton passe on n’en veut pas ».

    1 200 personnes dans la rue, à Lorient

    Les manifestants au nombre de 1 200 environ, ont scandé des « liberté, résistance ! ». Le parcours s’est concentré dans le centre-ville et s’est terminé au parc Jules-Ferry où un goûter-apéro était prévu. | 

    Les 1 200 manifestants sont partis de la place de l’Hôtel de ville de Lorient, vers 14 h. Si la manifestation était non autorisée, les organisateurs ont cependant communiqué son tracé aux forces de l’ordre qui étaient présentes sur place. Les manifestants ont scandé des « liberté, résistance ! ». Le parcours s’est concentré dans le centre-ville et s’est terminé au parc Jules-Ferry où un goûter-apéro était prévu. Jusqu’alors portée par le Rassemblement citoyen du pays de Lorient, cette manifestation a vu cinq partis politiques de gauche et/ou écologistes s’y associer. Il s’agit des Insoumis de la Rade et d’Hennebont, Génération. S, Pour une écologie populaire et sociale, Parti de gauche et Parti ouvrier indépendant.

    Une soixantaine de manifestants à Belle-Ile

    Ils étaient encore une soixantaine (62 selon la gendarmerie) à manifester, ce samedi 21 août, contre le passe sanitaire, malgré une météo maussade ; en scandant le mot liberté ou exhibant des pancartes.

    Ils étaient encore une soixantaine (62 selon la gendarmerie) à manifester ce samedi contre le passe sanitaire, malgré une météo maussade ; en scandant le mot liberté ou exhibant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire, notamment : « Ça va mal finir 1984-1789 ».

    À Pontivy, une cinquantaine d’anti passe sanitaire

    Une cinquantaine d’anti passe sanitaire ont manifesté dans les rues du centre-ville de Pontivy (Morbihan) ce samedi 21 août 2021. 

    Une cinquantaine de manifestants s’est retrouvée à la Plaine à Pontivy avant de déambuler dans les rues de la ville aux cris de Liberté ! Liberté ​et « Macron, ton passe, on n’en veut pas ! ». La semaine dernière, ils étaient une vingtaine. Certains hésitaient à aller ce samedi à Lorient, mais ils sont finalement restés ici. Pontivy c’est quand même une sous-préfecture, donc ça serait bien qu’il y ait un groupe important qui se forme ici.

    40 personnes à Groix et à 50 manifestants à Ploërmel

    Ils étaient une cinquantaine, samedi 21 août 2021, à manifester contre le passe sanitaire à Ploërmel. 

    Les manifestants anti-passe sanitaire se sont rassemblés devant la mairie de Ploërmel (Morbihan), à l’initiative des Patriotes, parti politique présidé par Florian Philippot. Ce samedi, ils étaient une cinquantaine à montrer leur mécontentement. Sous la pluie, ils ont assuré « soutenir les restaurateurs » mais ont appelé à leur boycott.

    Selon la gendarmerie, 40 personnes ont également manifesté à Groix.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « À Lorient, la mobilisation des anti-passe ne faiblit pas (OF.fr-21/08/21-20h45)Près de 1 400 personnes anti-passe sanitaire dans la rue à Quimper (LT.fr-21/08/21-16h29) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :