• Des salariés de La Poste manifestent ce mardi à Brest (LT.fr-18/05/21-9h00)

    Après le boulevard Montaigne, les manifestants se sont réunis à la plateforme de tri de Kergaradec. Le rassemblement, d’une centaine de personnes, regroupe plusieurs syndicats. Il est prévu jusqu’à 13 Après le boulevard Montaigne, les manifestants se sont réunis à la plateforme de tri de Kergaradec. Le rassemblement, d’une centaine de personnes, regroupe plusieurs syndicats. Il est prévu jusqu’à 13 h. 

    Une opération sur la voie publique à 8 h, une manifestation à La Poste de Kergaradec à 10 h : les postiers se mobilisent ce mardi à Brest.

    Nous l’annoncions en février : le site de La Poste au Dourjacq ferme en ce mois de mai. C’est le cas depuis quelques jours (ne restent que quelques personnes le temps de finir la réorganisation, selon les syndicats). Ce mardi matin, dès 8 h, une quinzaine de manifestants de la CGT et de Sud Solidaires sont allés au rond-point entre la rue du Dourjacq et le boulevard Montaigne (devant la Crêperie de Coataudon) pour filtrer le trafic pendant une heure et demie, donnant des tracts aux automobilistes. Avant une manifestation, de plus grande ampleur, vers 10 h, au centre de Kergaradec.

     
    Une quinzaine de manifestants ont filtré la circulation et tracté au rond-point entre le centre du Dourjacq et l'entrée du boulevard Montaigne, dès 8h.Une quinzaine de manifestants ont filtré la circulation et tracté au rond-point entre le centre du Dourjacq et l'entrée du boulevard Montaigne, dès 8h.

     

    Les salariés commencent à expérimenter la réorganisation, qui veut notamment que certains s’occupent du tri et d’autres de la distribution, alors que le facteur, jusque-là, faisait les deux. Les tournées sont plus longues et les agents indiquent ne pas pouvoir terminer, souvent, leur tournée. Ils craignent aussi que la direction sous-traite à terme une partie de ce travail.

    Le centre de La Poste du Dourjacq ferme actuellement ses portes. Une manifestation est prévue à 10 h au centre de Kergaradec après l'opération du début de matinée à quelques pas du Dourjacq.Le centre de La Poste du Dourjacq ferme actuellement ses portes. Une manifestation est prévue à 10 h au centre de Kergaradec après l’opération du début de matinée à quelques pas du Dourjacq.
     

    « L’objectif de cette réorganisation, qui a lieu à Brest comme au niveau national, est de s’adapter aux clients, à la digitalisation des échanges, aux nouveaux services de proximité », expliquait cet hiver Sébastien Gobichon, directeur des activités services, courrier, colis de Brest. En 2020, la pandémie a accéléré la diminution des courriers et l’explosion (toute l’année mais surtout en décembre) des colis.

    « Nous voulons nous rapprocher des clients », poursuivait-il, « continuer la distribution et être beaucoup plus présents dans les services. À Brest, nous sommes déjà plutôt en pointe pour l’opération "Veiller sur mes parents" ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Quimper, 100 % de grévistes chez les infirmiers anesthésistes (LT.fr-17/05/21-14h58)Fonderie de Bretagne. Tous les regards sont tournés vers Renault (OF.fr-18/05/21-10h10) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :