• Douarnenez (29). Un appel à la mobilisation au collège Jean-Marie Le Bris (OF.fr-8/01/21-16h02)

    Une mobilisation est prévue mardi 12 janvier 2021, de 8 h à 9 h, au collège Jean-Marie Le Bris à Douarnenez (Finistère).Une mobilisation est prévue mardi 12 janvier 2021, de 8 h à 9 h, au collège Jean-Marie Le Bris à Douarnenez (Finistère).

    Mardi 12 janvier 2021, de 8 h à 9 h, un collectif d’enseignants du collège Jean-Marie Le Bris à Douarnenez (Finistère) lance un appel à la mobilisation. Il réclame l’affectation d’auxiliaires de vie scolaire dans plusieurs classes.

    Mardi 12 janvier 2021, de 8 h à 9 h, un collectif d’enseignants appelle à la mobilisation au collège Jean-Marie Le Bris à Douarnenez (Finistère). Depuis plusieurs semaines, ces enseignants remettent en cause « un important dysfonctionnement » sur l’affectation d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) dans plusieurs classes du collège. « Depuis le 2 novembre 2020, ce sont plus de 500 heures qui n’ont pas été remplacées, au détriment de la qualité d’accueil de l’ensemble des collégiens », explique le collectif dans un communiqué.

    Des demandes laissées sans réponses

    Le collectif indique que la direction du collège a formulé des « demandes instantes auprès des services compétents ». Mais à ce jour, « nous n’avons ni remplaçant, ni nouvelle nomination », regrette-t-il.

    Sans compter que des demandes d’AVS auraient été formulées, en ce début d’année, par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour deux élèves. Des nouvellesnotifications qui « ne sont pas respectées »

    « Des élèves risquent de décrocher »

    Pour ces enseignants, la situation est critique et intolérable. « Des élèves, habituellement accompagnés par un AVS, risquent de décrocher alors qu’ils étaient en réussite scolaire jusqu’ici. » Ils ajoutent aussi que ce dysfonctionnement entraîne une situation ingérable dans l’exercice de leurs fonctions. « Comme nous devons pallier le manque d’AVS, nous sommes moins disponibles pour soutenir et faire progresser l’ensemble des élèves. » 

    Le proviseur de la cité scolaire, Régis Dordor, a fait part aux enseignants « de nouvelles demandes communiquées cette semaine aux instances concernées en expliquant la gravité de la situation ».

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Finistère. Quelles dates de reprise en présentiel pour les étudiants de l’UBO ? (OF.fr-8/01/21-18h16)Pour une année de lutte, de bonne santé, d’unité et de victoire ! l’appel des jeunes communistes pour 2021 (IC.fr-9/01/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :