• Externalisation de l’assistance à l’aéroport de Brest : « une trahison à l’australienne » pour Force Ouvrière ABO ( LT.fr - 20/09/21 - 15h09 )

    Externalisation de l’assistance à l’aéroport de Brest : « une trahison à l’australienne » pour Force Ouvrière ABO

    Dans un communiqué transmis ce lundi, le syndicat Force Ouvrière ABO (Aéroports de Bretagne Ouest) réagit à l’annonce de la future externalisation de 72 postes d’assistance en escale à l’aéroport de Brest. L’organisation syndicale dénonce notamment « une trahison à l’australienne dans le processus de négociation où tout le monde a fait des concessions, sauf la direction » ainsi qu’« un aveu spontané d’incompétence totale dans la gestion de l’assistance de la part de la direction de la SAS ABO ».

    Pour Force ouvrière, il s’agit d’un « "Plan social" injustifié et déguisé sous le mot plus présentable médiatiquement d’"externalisation" ». 

    « Ne faudrait-il pas argumenter ce choix brutal et a minima présenter des chiffres, une enquête, une analyse, une étude d’impact pour les usagers, le personnel et le territoire ? », interroge le syndicat.

    Pas avant le 31 décembre

    Pour rappel, la direction pense que ce nouveau fonctionnement « tend à rassurer les compagnies » et qu’il s’agit donc « d’un argument pour en attirer de nouvelles à Brest ». L’appel à manifestation d’intérêt a été lancé jeudi dernier et les sociétés intéressées ont jusqu’au jeudi 7 octobre pour se déclarer. Le transfert est prévu pour le 31 décembre, au plus tôt.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Manifestation régionale à Brest le 28 septembre : psy en colère ! ( Fb.com - 16/09/21 )La CGT déplore « une rentrée tendue » à l’hôpital de Carhaix. ( LT.fr - 20/09/21 - 09h33 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :