• Finistère. À 19 ans, il rappe en breton (OF.fr-24/05/22-17h17)

    Finistère. À 19 ans, il rappe en breton  (OF.fr-24/05/22-17h17)Erwann Kervegant, alias Snoopy Snoop, rappe en breton depuis quelques années.

    Entre le français et le breton, pourquoi choisir ? À 19 ans, Erwann Kervagant rappe dans les deux langues. Il a appris le breton à l’école Diwan, du CE2 jusqu’au lycée.

    « Je suis allé en école Diwan du CE2 jusqu’au lycée. Quand j’ai commencé à rapper, il y a deux ou trois ans, c’est venu naturellement de le faire en breton », explique Erwann Kervegant, Snoopy Snoop de son nom de scène.

    « Le breton m’a ouvert d’autres portes »

    Dimanche 22 mai, il était à Morlaix, dans le cadre de la fête de la jeunesse bretonnante, pour rapper sur scène, en breton. Le jeune homme de 19 ans, originaire de Berrien et étudiant à Rennes, a signé ici sa première scène. « Je rappe aussi en français, mais avec le breton, ça m’a ouvert d’autres portes », décrit-il.

    Il a déjà écrit une trentaine de sons, dont quelques-uns dans la langue régionale, qui sont accessibles en ligne. « Je trouve que c’est plus facile d’écrire en breton. Comme moins de monde le parle, ça me laisse une plus grande liberté d’écriture. Il y a des instru ou le breton vient plus facilement que le français ». Une dizaine de ses titres sont accompagnés de clip.

    Le 11 juin à Saint-Herblain (Loire-Atlantique)

    Ses titres en breton sont, selon lui, « les plus abstraits. Ce sont des titres où je vais dans l’égo-trip, où je suis plus vantard. J’ai moins de pression à le faire en breton plutôt qu’en français ». Parmi ses inspirations, il cite « Vald, pour le côté incisif, Colombine, pour la poésie et Stupeflip pour la sonorité ».

    Il ajoute : « Je pense qu’il y a une dimension un peu politique, de rapper en breton. On sort du côté traditionnel ».

    Le jeune homme sera à nouveau sur scène, le 11 juin à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. « J’aimerais vraiment vivre de la musique, sans forcément rester dans le rap », conclut-il.

     

    Sarah HUMBERT

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimper. « On s’inquiète pour l’été » : à l’hôpital, un camping pour alerter sur le manque de moyens (OF.fr-24/05/22-18h58)Législatives 29-07: Alexis Lapert, suppléant de Yolande Bouin, candidate de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale -Nupes (LT.fr-24/05/22-16h00)) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :