• Finistère. Opposés à Amazon, ils le font savoir sur les points de retrait (OF.fr-5/06/21-19h13)

    Des militants d’Extinction Rébellion s’en sont pris à différents points de retraits du géant de l’e-commerce, Amazon, dans le Finistère. « Nous affichons notre refus face à l’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec », fait savoir le mouvement dans un communiqué.Des militants d’Extinction Rébellion s’en sont pris à différents points de retraits du géant de l’e-commerce, Amazon, dans le Finistère. « Nous affichons notre refus face à l’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec », fait savoir le mouvement dans un communiqué. 

    Des militants d’Extinction Rébellion s’en sont pris à différents points de retraits du géant de l’e-commerce, Amazon, dans le Finistère. « Nous affichons notre refus face à l’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec », fait savoir le mouvement dans un communiqué.

    « Pas d’Amazon en Finistère, ni Briec ni ailleurs » : voici ce que l’on pouvait lire sur l’un des mots, laissé sur l’un des points de retrait Amazon situé à Quimper, rue de Brest. Des initiatives de ce type ont été menées ailleurs dans le département du Finistère à l’initiative du mouvement Extinction Rébellion. « En tout, une cinquantaine de personnes s’est mobilisée pour combattre le géant Amazon », indique un membre.

    « À travers ces dégradations, nous souhaitons alerter les habitantes du Finistère sur les conséquences négatives que l’activité de l’entrepôt de Briec provoquera », précise Extinction Rébellion dans un communiqué. « Conséquences négatives » qui sont, selon le mouvement, « emplois précaires », « conditions de travail dangereuses », « pollution atmosphérique », « bénéfices économiques qui ne se verront pas au niveau local, ni sur le territoire français »

    La réponse d’Amazon 

    Comme à son habitude, le géant de l’e-commerce Amazon répond aux mobilisations par un mail : « Nous sommes devenus une cible pour certaines organisations qui souhaitent faire connaître les causes qu’elles représentent. Dans les faits, notre activité bénéficie aux territoires dans lesquels nous opérons : plus de 11 000 entrepreneurs et commerçants français s’appuient sur Amazon pour développer leurs activités et leurs emplois. Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos activités françaises depuis 2010 et employons plus de 9 300 personnes en France, au service de nos clients. Les emplois que nous proposons s’accompagnent d’un salaire et d’avantages sociaux compétitifs ainsi que d’excellentes opportunités de carrière, le tout dans un environnement de travail positif, sûr et moderne. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lorient. Ils mettent la tête dans le sable pour dénoncer le manque d’action contre les algues vertes (OF.fr-5/06/21-17h25)Billet Rouge-Toscanini fait jouer l’Internationale en hommage à la victoire contre le nazisme gagnée par les Soviétiques, et est censuré par les États-Unis (IC.fr-6/06/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :