• Grèce : contre le memorandum Tsipras Syriza UE, le Front des syndicats PAME appelle à la mobilisation le 15 juillet

    Grèce : contre le memorandum Tsipras Syriza UE, le Front des syndicats PAME appelle à la mobilisation le 15 juillet

    Manifestation du 16 juin organisée par le PAME

    Tous dans les manifestations du PAME mercredi 15 juillet,Tous dans la rue, Luttons maintenant !

     

    C’est l’appel lancé par les syndicalistes du PAME en Grèce, alors que l’on apprend que le gouvernement Tsipras a scellé un accord avec la Troika UE BCE FMI lors du dernier sommet européen. Les scandaleux accords de Bruxelles. Balayant le NON du peuple grec le 5 juillet dernier. Confirmant qu’il n’est pas d’alternative possible en restant otage de l’euro, prisonnier du carcan de l’UE du capital et sous la férule de la dictature de l’oligarchie capitaliste et de ses monopoles.

     

    Pourtant selon les sondages, 78% des grecs sont contre ce nouveau memorandum !

     

    Communiqué du PAME-13 juillet 2015

    « Le secrétariat exécutif du PAME denonce l’accord anti ouvrier, le 3e memorandum qui a été décidé au troisième sommet de l’Euro.

     

    Le parti social démocrate SYRIZA, le parti d’extrème droite ANEL et les conservateurs de Nouvelle Démocratie ainsi que les autres partis politiques bourgeois ont immédiatiement tranformé le NON et le OUI au referendum en la seule reponse possible  » accord avec l’UE à n’importe quel prix ». Un accord = nouveau memorandum qui entraine une nouvelle série de mesures contre le peuple. Des mesures qui s’ajouteront au lois issues du 2e mémorandum précédent.

    Cet accord impose la destruction de tous les droits restant aux travailleurs, la destruction des prestations sociales, du droit du travail et encore plus d’impôts pour les couches populaires.

    Le PAME appelle la classe des travailleurs à rejeter ce nouvel accord. Avec sa lutte pour dire NON à ce nouveau et barbare 3e memorandum et ses nouvelles mesures brutales.

    Nous avons le pouvoir de rejeter ce memorandum, les patrons et les directions des syndicats vendues pour demander immédiatement des mesures pour nous rétablirs, nous les travailleurs dans nos droits »

     

    source: initiative-communiste.fr/

    « Après les accords de Bruxelles : Plus que jamais, sortir de l’Euro et de l’Union Européenne ! (PRCF-13/07/2015)En Grèce, Syriza fissuré par un compromis incompris (Libé.fr 13/07/2015) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :