-
Grève à Biolor. Une rencontre avec la direction est prévue à Lorient (OF.fr-11/06/21-11h48)
Les salariés grévistes rassemblés ce vendredi 11 juin 2021 devant Biolor-Scorff, à Lorient.
À l’appel de la CFDT, plusieurs dizaines de salariés de Biolor sont en grève ce vendredi 11 juin 2021. Rassemblés devant le site du Scorff à Lorient (Morbihan), ils demandent une reconnaissance de leurs compétences. Une délégation doit rencontrer la direction à midi.
Depuis 7 h 30 ce vendredi 11 juin 2021, des salariés sont rassemblés devant le site Scorff de Biolor, à Lorient (Morbihan). À l’appel de la CFDT, ils sont plusieurs dizaines à être en grève : secrétaires, coursiers, infirmières, techniciennes… Du fait de ce mouvement social, les différents sites Biolor sont fermés au public.
« Une reconnaissance de nos compétences »
« 90 % du personnel est mobilisé, assure Béatrice Le Rhun, déléguée CFDT. Contrairement à ce que dit la direction, ce n’est pas un mouvement d’humeur… Le personnel est très impliqué pour servir au mieux la patientèle. Nous demandons une juste reconnaissance de nos compétences et de l’investissement produit au fil des ans. »
Biolor compte dix sites dans le pays de Lorient et emploie 140 personnes (données 2020). Le mouvement social intervient alors que les NAO (Négociations annuelles obligatoires) sont en cours.
« Multi-tâches »
« Ce que propose la direction (notamment une augmentation salariale de 5 %, N.D.L.R.) n’est pas suffisant, poursuit la CFDT. Nous demandons 10 % d’augmentation pour tous, ainsi que des effectifs suffisants pour travailler. Avec l’évolution du labo, aujourd’hui une technicienne doit tout faire ; elle est multi-tâches. »
Une rencontre avec la direction de Biolor est prévue vers midi.
source: https://www.ouest-france.fr/
« Lorient (56). La grève prend fin sur le port de pêche (OF.fr-11/06/21-12h37)Languidic (56). La grève à l’abattoir Galliance reconduite jusqu’à lundi (OF.fr-11/06/21-20h07) »
Tags : Morbihan, Lorient, Santé, Biolor, revalorisation des salaires (+10%), NAO, grève, CFDT
-
Commentaires