• Grève des routiers. Routes et dépôts bloqués contre la réforme du Code du travail (OF.fr 26/09/2017)

     A Caen, après s'être faits délogés du périphérique, les chauffeurs routiers grévistes se sont rendus au centre pétrolier de Mondeville, où ils filtrent la sortie des camions. | Hélène Lompech

    Opérations escargot, blocages des périphériques et des rocades, paralysie des dépôts de carburant.... Les routiers CGT et FO ont entamé ce lundi matin à l'aube un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail et pour appuyer des revendications catégorielles. Ils entendent mener des actions de blocage ou de ralentissements autour de lieux stratégiques comme les dépôts de carburant. Une rencontre patronat-syndicats est prévue ce jeudi au ministère des Transports.

    La menace est claire. « Ce sera un gros, gros mouvement », a promis le responsable FO-Transports des Alpes-Maritimes, Michel Dey. « Ca va bouger partout et être costaud », prévient aussi le numéro un de la CGT-Transports, Jérôme Vérité.

    Opérations escargot, raffineries et dépôts pétroliers visés : les routiers ont débuté ce matin tôt un mouvement reconductible contre la réforme du travail. 

    Aux environs de 6 h, des actions étaient en cours au Havre, à Rouen, Rennes, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Lyon ou encore Nantes. Suivez ici la situation en direct.

     

    source: https://www.ouest-france.fr

    « La Résistance dans la rue face à la collaboration par Léon Landini résistant FTP MOI (IC.fr-25/09/2017)Les retraités dans la rue ce jeudi 28 septembre 2017 -compte-rendu de la PQR (OF.fr & LT.fr 28/09/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :