• « Hausse des salaires, 13e mois, produits nocifs… » : les salariés de l’arsenal de Brest mobilisés devant la sous-préfecture. ( LT.fr - 05/10/21 - 15h49 )

    À 9 h 45, à l’appel de la CGT de l’arsenal de Brest, un rassemblement a eu lieu devant la sous-préfecture afin d’adresser une motion « spécifique défense » au représentant de l’État.À 9 h 45, à l’appel de la CGT de l’arsenal de Brest, un rassemblement a eu lieu devant la sous-préfecture afin d’adresser une motion « spécifique défense » au représentant de l’État. 

    Une centaine de salariés du ministère de la Défense et des personnels de Naval Group étaient mobilisés, dès 9 h 45 ce mardi 5 octobre, devant la sous-préfecture à l’appel de la CGT de l’arsenal de Brest.

    Une grosse heure avant le début de la manifestation intersyndicale, ce mardi 5 octobre à 9 h 45, près d’une centaine de salariés du ministère de la Défense et des personnels de Naval Group étaient réunis devant la sous-préfecture de Brest. Objectif : adresser une motion « spécifique défense » au sous-préfet, représentant de l’État.

    Avant de rejoindre le cortège pour la grande manifestation brestoise, dont le départ était donné à 11 h sur la place de la Liberté, la CGT de l’arsenal de Brest tenait à présenter des revendications propres à son établissement. En premier lieu, la question du pouvoir d’achat et d’une hausse réclamée des salaires.

    « Les augmentations du prix de l’énergie et des carburants n’expliquent pas toute la perte de ce pouvoir d’achat, explique un représentant de la CGT de l’arsenal. L’État traîne depuis plus de dix années le gel des salaires pour les agents publics du ministère ». Concernant les salariés de Naval Group, dont certains étaient déjà mobilisés à Paris le jeudi 23 septembre, la question de l’ouverture des négociations pour la mise en place d’un 13e mois fait figure de priorité.

    Des expositions multiples pour les salariés de la navale

    Cette mobilisation a aussi permis à l’organisation syndicale de revendiquer des avancées sur les conditions de travail, rappelant que « dans les métiers de la navale, les personnels sont le plus souvent confrontés à plusieurs expositions cancérigènes que sont l’amiante, les rayonnements ionisants, le plomb, les fumées de soudure… ».

    Le syndicat demande que soit organisée une table ronde avec Naval Group, la direction générale du travail et les représentants de l’État.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Brest. « Les jeunes dans la galère » rejoignent la manifestation (OF.fr-5/10/21-13h44)La CFDT du CHRU de Brest appelle les sages-femmes à la grève jeudi. ( LT.fr - 05/10/21 - 18h54 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :