-
Hôpital de Vannes. Le personnel paramédical de la réanimation en colère (OF.fr-7/05/21-16h03)
Le service réanimation du GHBA appelle à la grève le mardi 11 mai.
Ils réclament une prime, la titularisation de personnel contractuel… Une manifestation aura lieu mardi 11 mai 2021, devant le centre hospitalier de Vannes (Morbihan).
L’équipe paramédicale qui fait ce qu’est la réanimation du Groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) demande « une reconnaissance des compétences et aptitudes particulières mobilisées quotidiennement. Nos médecins réanimateurs nous soutiennent pleinement dans cette mobilisation », indique le personnel. C’est pourquoi le mardi 11 mai 2021, les infirmiers, aides-soignants et kinésithérapeutes de la Réanimation du GHBA seront en grève comme toutes les Réanimations et unités de surveillance continue de France.
« Nous nous mobilisons pour obtenir la création d’une NBI (prime) qui n’existe pas pour les soignants en Réanimation et en Unité de Surveillance Continu et qui soit à la hauteur de nos compétences, respecter le ratio soignants/patients de jour comme de nuit afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins auprès des patients et nous souhaitons également la pérennisation des équipes en titularisant les contractuels et permettre la stabilité du personnel formé aux soins en Réanimation. »
Une visioconférence avec l’Agence régionale de santé de Rennes aura lieu à 14 h, le mardi 11 mai. En parallèle à cette mobilisation à venir, le personnel a rencontré Hervé Pellois, député de la circonscription ce vendredi 7 mai pour lui faire part de la situation. Une manifestation aura lieu le mardi 11 mai, à partir de 14 h, au niveau du rond-point de l’entrée de l’hôpital.
source: https://www.ouest-france.fr/
« La Fonderie de Bretagne chez Jacques Le Nay ce vendredi matin, au Medef l’après-midi (LT.fr-7/05/21-17h33)Fonderie de Bretagne : des emplois menacés au-delà du site (OF.fr-8/05/21-07h01) »
Tags : Morbihan, Vannes, CHBA, service de réanimation, personnel non-médical mobilisé, 11 mai
-
Commentaires