• Insultes, coups… Les agressions d’agents de Brest Métropole en hausse selon la CGT. ( LT.fr - 10/12/21 - 15h11 )

    Les agents de Brest Métropole seraient de plus en plus victimes d’insultes, menaces et agressions, selon la CGT.   Les agents de Brest Métropole seraient de plus en plus victimes d’insultes, menaces et agressions, selon la CGT.

    La CGT de Brest Métropole dénonce la recrudescence de menaces et agressions perpétrées à l’encontre des agents de la collectivité ces dernières semaines.

    La CGT de Brest Métropole tire la sonnette d’alarme, et appelle à la fin des menaces ou agressions physiques et verbales à l’encontre des agents de la collectivité dans l’exercice de leurs fonctions. Selon le syndicat, les dérapages se multiplient ces dernières semaines.

    Sébastien Autret, secrétaire adjoint du syndicat, a des exemples à la pelle : « Un agent de la collecte des déchets menacé d’un pistolet boulevard Le Gorgeu il y a une quinzaine de jours. Un autre du service propreté frappé d’un coup de poing parce qu’il faisait trop de bruit avec son souffleur à feuilles, dans le quartier de Saint-Pierre, la semaine dernière. Ou encore, cette semaine, un agent des espaces verts qui a reçu un seau d’eau sur la tête alors qu’il nettoyait un massif, rue de Vannes ».

    « Les agents sont en première ligne »

    Autant d’agressions gratuites, traumatisantes pour les agents et que le syndicat ne digère pas. « On a eu des mouvements de colères, des insultes, avec les contrôles du passe sanitaire, qu’on a demandé aux agents de réaliser. Mais là, ça dépasse l’entendement », souffle Sébastien Autret, qui décrit un « climat actuel anxiogène, sans doute dû à la crise sanitaire. On sent les usagers fatigués, stressés. Et les agents qui sont en première ligne ramassent. Mais ils sont là pour maintenir un service public de qualité pour tous ! ».

    La CGT a donc décidé d’appeler la population à « respecter et faire respecter des hommes et des femmes sans qui le quotidien serait encore plus dur à vivre. Après avoir été applaudis, nous ne voulons pas être menacés, insultés, violentés ».

     Source : https://www.letelegramme.fr

    « Beaucoup attendaient les revalorisations des grilles indiciaires de la catégorie C, beaucoup seront très déçus...une honte ! ( FB.com - 10/12/21 )L’hôpital de Brest manque de bras et de lits, mais veut éviter le plan blanc. ( LT.fr - 09/12/21 - 20h24 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :