• Intervention des occupants du Quartz en préambule du conseil municipal de Brest(LT.fr-25/03/21-19h06)

    Olivier Simenhaus et Ludovic Tafforeau sont intervenus au nom des occupants du Quartz.Olivier Simenhaus et Ludovic Tafforeau sont intervenus au nom des occupants du Quartz. 

    Les occupants du Quartz ont effectué une prise de parole avant la tenue du conseil municipal de Brest, ce jeudi. Après avoir rappelé leurs revendications – réouverture adaptée des lieux de manifestations culturelles, prolongement de l’année blanche des intermittents, plan de financement permettant la reprise du secteur culturel –, ils ont appelé à « la mobilisation générale » pour que soit abandonnée la réforme de l’assurance chômage. Après avoir reçu le soutien de plusieurs groupes politiques, majoritaires ou d’opposition, Marc Coatanéa, représentant la majorité présidentielle, a expliqué que « oui, l’entracte est long. Trop long. Mais, pour nous, l’heure n’est pas venue de relâcher nos efforts ». Adjoint au maire en charge de la Culture, Reza Salami - «solidaire» des revendications exprimées depuis le début du mouvement - avait entre-temps rappelé combien la municipalité comprenait l’action menée par les occupants du Quartz. Maire de Brest mais aussi président de Brest Métropole, François Cuillandre, lui, a simplement rappelé « la situation particulière » dans laquelle se trouve Le Quartz actuellement, et « les deux ans de travaux programmés ». « Dont des travaux lourds de désamiantage. Il ne faudrait pas que l’occupation gêne leur avancée », a indiqué le maire. En concertation avec les élus, les occupants du Quartz étudient actuellement les possibilités qui s’offrent à eux quant à la suite à donner à leur mouvement.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Engagé, Merzhin offre un « live » devant le Quartz occupé à Brest (LT.fr-25/03/21-16h51)Les licenciements à la MPT de Pen-ar-Créac’h évoqués en conseil municipal de Brest(LT.fr-25/03/21-18h11) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :