• Jusqu’à quand les occupants du Grand Théâtre de Lorient pourront-ils rester ? (LT.fr-1005/21-20h06)

    Les occupants du Grand Théâtre de Lorient ont demandé à être reçus par le maire de Lorient, ce lundi matin, pour qu’il prenne position sur la continuité de l’occupation en même temps que la réouvertur Les occupants du Grand Théâtre de Lorient ont demandé à être reçus par le maire de Lorient, ce lundi matin, pour qu’il prenne position sur la continuité de l’occupation en même temps que la réouverture des lieux au public. 

    Avec la reprise des spectacles au Grand Théâtre de Lorient, l’occupation des lieux par les intermittents est menacée. Après une réunion avec le maire ce lundi 10 mai, les occupants rencontrent la direction du théâtre ce mardi matin.

    Avec la réouverture annoncée du Grand Théâtre (quatre spectacles sont programmés en juin), les occupants veulent que le maire de Lorient prenne position. « Le Grand Théâtre nous a informés que la sous-préfecture s’opposera à la réouverture si on occupe toujours les lieux. Pour nous, la réouverture est possible avec notre présence. Les lieux sont assez grands. Depuis le début de l’occupation, on n’a provoqué aucun cluster. On respecte les règles sanitaires», déclare Kristell Arquetoux, intermittente. «On est des gens du spectacle, on veut que ça joue. On a voté en assemblée générale qu’on ne bloquerait pas la réouverture. On veut une position claire de la mairie ».

    Pas d’évacuation de force

    Après avoir déployé, en début de matinée, ce lundi 10 mai, une grande banderole devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, une vingtaine d’occupants du Grand Théâtre ont finalement obtenu un rendez-vous avec le maire et l’adjointe à la culture, en fin d’après-midi. « Si Fabrice Loher a pris l’engagement de ne pas faire d’évacuation de force, il nous a fait comprendre qu’il faudrait partir le 19 mai, au mieux le 25 mai, en mettant en avant les coûts de l’occupation et les règles sanitaires », explique l’un des trois intermittents reçus à la mairie.

    Concernant la sous-préfecture, appelée par le maire, « elle prétend n’avoir réclamé aucune évacuation des lieux », expliquent les occupants. Curieux jeu de dupe !

    Nouveau protocole d’occupation proposé à la direction du théâtre

    Une réunion est prévue ce mardi matin avec la direction du Grand Théâtre, qui pourrait avoir le dernier mot. « On va leur faire des propositions et leur soumettre un nouveau protocole d’occupation du théâtre, permettant une cohabitation constructive. On ne veut surtout pas bloquer la reprise ». Et de conclure : « On est d’accord avec le maire qui nous a dit que ça ne pouvait pas durer éternellement, tout en lui précisant que ce n’était pas encore le moment de partir ».

    Les occupants du Grand Théâtre ont demandé à être reçu par le maire de Lorient ce lundi matin, pour qu'il prenne position sur la continuité de l'occupation en même temps que la réouverture des lieux aLes occupants ont déployé une grande banderole en arrivant devant l’entrée de l’Hôtel de Ville de Lorient, ce lundi. 
     
     
    source: https://www.letelegramme.fr/
    « Agrochimie : une nouvelle marche contre Bayer-Monsanto à Lorient ce samedi 15 mai (LT.fr-11/05/21-6h59)À Lorient, les soignants de réanimation veulent être reconnus (LT.fr-10/05/21-15h55) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :