-
La 400e apprentie de Naval Group est à Lorient (OF.fr-17/11/20-19h22)
Naval Group a recruté 400 apprentis depuis le début de l’année.
L’alternance pérennise les compétences de pointe de Naval Group, à Lorient (Morbihan), en particulier au sein des métiers de conception et de production.
En dépit de la crise sanitaire, Naval Group a recruté plus d’apprentis en 2020 que les années précédentes. : 400 contre 350 en 2019. Et cette 400e apprentie intervient sur le site de Lorient (Morbihan).
« J’aime travailler de mes mains »
Laëtitia Guégan a rejoint le département Production et Composites le 20 octobre 2020. Âgée de 40 ans, elle a entamé une démarche de reconversion professionnelle en 2019, après des expériences variées. « Je souhaitais me diriger vers une activité manuelle, car j’aime travailler de mes mains. Après beaucoup de recherches et de réflexions, j’ai choisi le milieu du composite. J’ai suivi une formation de mouleur des matériaux composite et j’ai rapidement su que j’avais fait le bon choix ! », explique-t-elle.
« J’ai trouvé un métier concret »
Après s’être formée à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa), elle souhaitait se perfectionner. L’alternance lui a semblé une option intéressante : « J’ai trouvé à Naval Group un métier concret qui demande de la polyvalence et l’aspect humain avec le travail en équipe. Chaque semaine, je rejoins une équipe différente. »
Pour anticiper les besoins de demain, « il est nécessaire de former dès aujourd’hui de futurs collaborateurs. Certains métiers sont en tension, par exemple les charpentiers-tôliers, les soudeurs de coque ou les tuyauteurs, les électroniciens ou encore les chargés de cybersécurité ».
source: https://www.ouest-france.fr/
« Morbihan. Faute de manif, les syndicats retraités à la sous-préfecture (OF.fr-17/11/20-20h39)A Vannes, les pompiers en colère réclament la fin « d’une injustice qui perdure » (OF.fr-17/11/20-12h32) »
Tags : Lorient, Naval Group
-
Commentaires