Le syndicat CGT Brest du CHRU Brest-Carhaix mobilise, le mardi 7 juin 2022, l’ensemble du personnel du CHU Brest-Carhaix avec un débrayage et rassemblement, de 14 h à 16 h, devant les urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche.
« Lits fermés et conditions de travail dégradées »
Cette journée s’inscrit dans la mobilisation nationale de la CGT, pour dénoncer la situation critique actuelle des hôpitaux et des services d’urgences en France.
« Le CHRU Brest-Carhaix connaît d’importantes difficultés de recrutement cet été, mettant en péril l’activité sur le site de Brest et Carhaix. Si la direction du CHRU Brest-Carhaix affirme avoir finalisé l‘organisation pour l’été, c’est au prix de fermetures de lits supplémentaires et une modification importante des organisations de travail pour le personnel. Cette situation va fortement dégrader les conditions de travail à l’hôpital cet été, en particulier avec la mise en place des horaires de 12 heures dans de nombreux services, la suspension de temps partiels ou la modification de certaines périodes de congés. Même si les organisations syndicales ont réussi à obtenir certaines compensations, la CGT craint un épuisement des agents, déjà fortement sollicités ces dernières années et une perturbation majeure de leur organisation personnelle », écrit la CGT dans un communiqué, et elle revendique un grand plan de sauvetage de l’hôpital public avec des embauches à la hauteur des besoins et une revalorisation des rémunérations permettant les recrutements nécessaires au maintien de l’offre de soins et des organisations de travail.
Source : https://www.letelegramme.fr