• Législatives à Brest Centre : Pierre-Yves Cadalen pour le Smic à 1 500 € et la retraite à 60 ans. ( LT.fr - 06/06/22 - 07h17 )

    Pierre-Yves Cadalen, candidat Nupes aux législatives dans la deuxième circonscription du Finistère, veut remettre l’humain et l’environnement au cœur de la politique.Pierre-Yves Cadalen, candidat Nupes aux législatives dans la deuxième circonscription du Finistère, veut remettre l’humain et l’environnement au cœur de la politique. 

    1 500 signes pour convaincre. C’est le défi lancé aux candidats aux législatives à Brest Centre. Pour l’insoumis Pierre-Yves Cadalen, représentant la Nouvelle union populaire écologique et sociale, « une autre majorité parlementaire est possible ».

    « Nous avons une opportunité historique : le Smic à 1 500 euros net, la retraite à 60 ans, une véritable planification écologique, la reconstruction de l’hôpital, de l’école – et nous savons que les moyens existent. Tout cela est essentiel, à portée de vote les 12 et 19 juin. C’est le sens de la Nouvelle union populaire écologique et sociale dont je suis le candidat à Brest, Bohars, Guilers et Gouesnou. Enseignant spécialiste des questions environnementales, l’engagement au cœur depuis des années, j’ai conscience des urgences sociale et écologique, indissociables. Nous ne pouvons pas subir la politique d’Emmanuel Macron cinq ans de plus, ni approuver son projet de réduction des retraites. Nous avons l’occasion de remettre l’humain et notre environnement au cœur de la politique. Une autre majorité parlementaire est possible, pour l’intérêt général. »

    "Nous pouvons renouer avec notre histoire en portant la nouvelle union populaire à la victoire."

    « Solidarité, écoute, fraternité »

    « Je suis donc le candidat d’un programme. Je souhaite tout autant être le député des citoyens de la circonscription, continuant à rencontrer les habitants chez eux, sur les marchés, dans les associations, à m’impliquer dans les mobilisations, la permanence ouverte à toutes et tous pour faire entendre vos voix à l’Assemblée. Aimant le pays de Brest, je pense que nous pouvons renouer avec notre histoire en portant la Nouvelle union populaire à la victoire. Dans la vie comme en politique, les principes d’action sont comme une boussole : solidarité, écoute, fraternité, sens du collectif et de la démocratie me guideront toujours. »

    L’intertitre a été ajouté à la demande de la rédaction

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Les usagers de l’hôpital de Douarnenez interpellent les candidats (LT/fr-6/06/22-14h17)La CGT du CHRU Brest-Carhaix mobilisée ce mardi à l’hôpital de la Cavale Blanche. ( LT.fr - 06/06/22 - 13h41 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :