• La CGT s’oppose « à la fermeture du bureau de Poste » à Guilers. ( LT.fr - 14/02/22 - 17h34 )

    L’avenir du bureau de poste de Guilers suscite l’inquiétude.L’avenir du bureau de poste de Guilers suscite l’inquiétude.

    Lors de la réunion du conseil municipal de Guilers, du 27 janvier, l’avenir du bureau de Poste de Guilers a été évoqué, avec son éventuel remplacement par une agence postale communale. Le syndicat CGT des activités postales et de télécommunications du Finistère Nord réagit et « s’oppose à la fermeture du bureau de Poste. La Poste va priver les habitants d’un service public de proximité. Nous déplorons que les activités historiques de La Poste soient sabordées dans une logique de réduction des coûts», selon le syndicat.

    La CGT souligne que « si les horaires ou la fréquentation d’un bureau se dégradent, la Poste n’y est pas pour rien.

    Cela remet pleinement en question le principe d’égalité quant à l’accès au service public. Il est inacceptable de voir La Poste inscrire sa stratégie sur nos territoires dans une logique de rentabilité financière, au détriment du service public. La ville de Guilers est une ville en pleine expansion, avec 517 logements en construction, qui vise les 10 000 habitants. Il est inconcevable que la ville se prive d’un bureau de Poste ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Conférence de Jean-Luc Mélenchon ce mardi 15 février à la Sorbonne – #MelenchonSorbonne (Blog JLM -15/02/22)Pour Pierre-Yves Cadalen, « la responsabilité des élus socialistes est engagée » dans l’affaire « Vivre à Brest ». ( LT.fr - 15/02/22 - 18h10 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :