• La Libre Pensée 29 interpelle les élus de Quimper à propos de l’emoji BZH (LT.fr-20/05/22-19h59)

     Le drapeau a été peint le 13 mai, sur le passage piéton du pont Sainte-Catherine, à Quimper. Le drapeau a été peint le 13 mai, sur le passage piéton du pont Sainte-Catherine, à Quimper. (Le Télégramme / Olivier Scaglia)

    Dans un communiqué, l’association La Libre pensée interpelle les élus municipaux quimpérois à propos du Gwenn ha Du peint sur le pont Sainte-Catherine, dans le cadre d’une opération de communication visant à obtenir la création d’un emoji représentant le drapeau breton.

    « Le Gwenn ha Du, association de symboles religieux et ducal, ne mérite pas toute la promotion qui lui est faite par des élus de la République, estime l’association. En plus de ces symboles d’un autre temps et sa création de toutes pièces par Morvan Marchal en 1923 pour représenter le mouvement autonomiste et nationaliste breton, ce drapeau a servi la cause durant l’Occupation nazie au nom d’une Bretagne éthniquement supérieure et donc collaborationniste avec le régime nazi », tient à rappeler La libre pensée. « Ce drapeau ne mérite pas de représenter les Bretons dans leur diversité », conclut l’association.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « En Cornouaille, ils interpellent les candidats aux législatives sur la gestion de l’eau (LT.fr-20/05/22-16h45)À Argol, les maires ruraux remontés contre les fermetures de classes (LT.fr-20/05/22-18h09) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :