-
Langonnet. Le nouveau maraîcher alimente la cantine scolaire (OF.fr-7/09/20-6h50)
Arnaud Maugin en compagnie d’Annie Le Solliec, responsable de la cantine, et de la maire Françoise Guillerm.
La cantine scolaire va désormais être approvisionnée en légumes par un nouveau maraîcher local, en la personne d’Arnaud Mauguin, nouvellement installé au village de Barrac’h.
La maire, Françoise Guillerm, a eu l’occasion de le rencontrer en juillet. Il lui a fait part de son début d’installation en maraîchage dans la commune et l’a interrogée sur les besoins en matière d’approvisionnement de la cantine. Il a été mis en relation avec Annie Le Solliec, la responsable de la restauration scolaire, et dès la rentrée il a été à même de fournir la cantine en légumes.
Même s’il n’a pas le label bio pour ses produits, il n’utilise aucun intrant.
Avec Annie, il mettra en place une programmation de ses plantations, pour répondre aux besoins de la cantine durant l’année.
« Nous avions pour objectif d’accompagner l’installation de nouveaux maraîchers dans la commune, par l’intermédiaire de la cantine. C’est donc une grande satisfaction pour moi qu’Arnaud Mauguin alimente les écoliers avec des produits locaux de qualité, dès cette rentrée 2020 », précise la maire.
source: https://www.ouest-france.fr/
« Fouesnant. Algues vertes : l’usine de traitement pointée du doigt dans un rapport (OF.fr-7/09/20-08h04)Morbihan. Les entreprises s’arrachent nos élèves ingénieurs (OF.fr-7/09/20-9h00) »
Tags : Langonnet, cantine, maraîcher local
-
Commentaires