-
Morbihan. Les entreprises s’arrachent nos élèves ingénieurs (OF.fr-7/09/20-9h00)
Le directeur Eric Martin dispense les derniers conseils aux étudiants de génie industriel 4.0 sur le site lorientais de l’Ensibs.
Avec 639 étudiants répartis entre Lorient et Vannes (Morbihan), l’école d’ingénieurs Ensibs enregistre une forte hausse de ses inscrits, y compris chez les alternants.
Établi à 507 l’an passé, l’effectif de l’école d’ingénieurs Ensibs grimpe en cette rentrée à 639 élèves. Cette hausse de 25 % et même de 30 % chez les alternants, dont bénéficient les deux sites de Vannes et de Lorient, le directeur Éric Martin l’analyse différemment selon la discipline concernée.
Le développement du télétravail, durant le confinement, a ouvert beaucoup de tuyaux, de portes et de fenêtres numériques entre les salariés et leur entreprise.
Face à la multiplication des cyberattaques, les entreprises ont dûrenforcer leurs défenses et recruter des apprentis
.Ce qui a directement profité aux départements cybersécurité du logiciel et cyberdéfense. Mais le site vannetais de l’école, qui partage ses locaux avec l’UFR de sciences, est désormais
complètement saturé
. En conséquence,seuls les cours magistraux seront proposés à distance
, les travaux pratiques et les manipulations continuant à l’être surnos plateformes très technologiques
.source: https://www.ouest-france.fr/
« Langonnet. Le nouveau maraîcher alimente la cantine scolaire (OF.fr-7/09/20-6h50)Lorient. Une vente au sac au Secours populaire (OF.fr-7/09/20-9h42) »
Tags : Lorient, Vannes, ENSIBS
-
Commentaires