À l’agence de La Poste du Rouz, les fermetures régulières suscitent de plus en plus d’inquiétudes. Claude Drouglazet, ancien élu et membre de l’association À Bâbord Toute !, s’interroge même « d’une fermeture définitive » du site. « Il faut que le maire se batte pour maintenir ce service dans la commune », formule-t-il.
À l’UDB Bro Konk, on va jusqu’à assurer que « de fortes pressions s’exercent à propos du bureau du Rouz ».
Interrogé sur ces craintes, le maire Marc Bigot affirme que l’agence annexe « a toute son importance. Surtout l’été où la fréquentation augmente et que de nombreux professionnels s’y rendent ». Ce dernier dit avoir rencontré les responsables durant son début de mandat afin « d’insister » sur « l’importance » de la présence de ce service dans le quartier. Et ajoute n’avoir été informé, depuis, d’aucun projet de clôture définitive. « Ils nous préviennent dès qu’il y a un problème. Il faut aussi savoir que les locaux appartiennent à la Ville », complète le maire.
Des excuses… mais pas de réponse précise
Et du côté de la direction de La Poste ? S’il est reconnu que l’ouverture du bureau a été impactée « ces dernières semaines en raison d’absences de collaborateurs du même secteur » et que « la direction de La Poste présente ses excuses pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour remédier à cette situation », aucune réponse précise n’est apportée sur la volonté de maintenir, ou non, cette agence ouverte.
La Poste ajoute que le bureau « sera exceptionnellement fermé ce samedi 29 mai. Les clients ayant des opérations bancaires ou des opérations courrier-colis à réaliser avec un chargé de clientèle, sont invités à se rendre au bureau de poste le plus proche ». Soit celui situé quai Carnot.
Dès le mardi 1er juin le bureau de poste du Rouz rouvrira aux horaires habituels.
Guirec Flécher
source: https://www.letelegramme.fr/