• Le collectif des Brestoises pour les droits des femmes critique le président Macron. ( LT.fr - 16/01/22 - 15h30 )

    Le collectif des Brestoises pour les droits des femmes critique le président Macron. ( LT.fr - 16/01/22 - 15h30 )                 Le collectif des Brestoises pour les droits des femmes s’indigne de la politique du président Macron dans ce domaine.

    À l’approche de l’élection présidentielle, le collectif brestois entend interpeller les candidats et leurs soutiens sur ce sujet.

    Le collectif des Brestoises pour les droits des femmes, à l’approche de la présidentielle, critique vertement la politique du président Macron. « La loi Schiappa n’y change rien : le bilan d’Emmanuel Macron est définitivement sombre. Alors que la lutte contre les violences faites aux femmes devait être la grande cause du quinquennat, entre le 1er et le 8 janvier 2022, quatre femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints », commence le communiqué.

    « Que constatons-nous à la veille des présidentielles 2022 ? Les bracelets d’alerte promis ne sont livrés qu’au compte-gouttes. Rien, ni personne ne s’oppose aux conjoints violents : ils peuvent continuer à terroriser, en toute impunité… Certains même, couverts par leur immunité de député », juge le collectif. « La formation des forces de police et de gendarmerie est plus qu’insuffisante. Pour les femmes victimes de violence, porter plainte reste un parcours de combattante. Le 3919, Violence Femmes Info, a failli être victime des confinements : baisse de sa dotation, restriction des heures d’ouverture. Alors que, pendant ces périodes, les appels ont explosé, le gouvernement a unilatéralement décidé de confier cette mission… au secteur privé. La ligne d’appel n’a dû sa survie qu’à la mobilisation des associations féministes », poursuit le texte.

    Et les femmes artistes à Brest ?

    « L’invisibilité est un des premiers stades de la violence : ici sur Brest même, notre collectif s’est par exemple interrogé sur la quasi-absence des femmes artistes sur les 4 000 m2 du Spote. Un nouveau monde qui reste toujours à l’image de l’ancien : masculin. Le Collectif des Brestoises pour les Droits des Femmes continuera son action : mobiliser, organiser et informer les femmes. Il interpellera les candidats et les candidates et leurs soutiens avant les prochaines échéances électorales ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Échec aux maths, ou 25 années de déconstruction maastrichtienne de l’enseignement des mathématiques. ( IC.fr - 15/01/22 )« Une Alternative pour l’UBO » s’inquiète pour la qualité de l’enseignement. ( LT.fr - 16/01/22 - 18h08 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :