• « Une Alternative pour l’UBO » s’inquiète pour la qualité de l’enseignement. ( LT.fr - 16/01/22 - 18h08 )

    « Une Alternative pour l’UBO » s’inquiète pour la qualité de l’enseignement. ( LT.fr - 16/01/22 - 18h08 )           L’association étudiante Une Alternative pour l’UBO craint pour la qualité des diplômes délivrés à Brest.

    L’association étudiante demande notamment à la présidence de l’Universite de Bretagne Occidentale de rémunérer les heures complémentaires des enseignants.

    Dans un communiqué, la jeune (créée en 2018) association étudiante Une Alternative pour l’UBO réclame à la présidence de l’université brestoise de « prendre ses responsabilités et de mettre en œuvre les mesures appropriées pour que les enseignants soient rémunérés sur leurs heures complémentaires et que nos cours soient assurés ».

    « La situation de l’enseignement supérieur se dégrade davantage chaque année », écrit-elle. Elle le juge « tiraillé par une logique d’économie et de rentabilité. Nous avons pu voir mis en œuvre le plan "Pari" qui a pour but la suppression de 40 000 heures dans nos formations. Aujourd’hui certains des enseignements majeurs de nos formations ne sont pas assurés dans leur totalité ».

    Quelle valeur pour les diplômes ?

    « Nous, étudiant(e)s, nous pouvons légitimement nous interroger sur la qualité de notre diplôme en sortie de formation, tout d’abord privés de l’équivalent d’un semestre dans une licence par le plan Pari, et aujourd’hui n’ayant plus accès à l’intégralité de nos enseignements principaux. Aujourd’hui, notre université n’est plus en mesure d’assurer sa mission de service public ! », estime l’association.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Le collectif des Brestoises pour les droits des femmes critique le président Macron. ( LT.fr - 16/01/22 - 15h30 )Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise : ambition présidentielle et guerre de position -par Pierre Girier-Timsitt(LVSL -17/01/22) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :