• Le groupe quimpérois « Réinfo Covid » se manifeste (LT.fr-4/04/21-17h20)

    À gauche, Christian Rogel, référent information du groupe, lors de la dépose de la banderole, samedi après-midi.      À gauche, Christian Rogel, référent information du groupe, lors de la dépose de la banderole,               samedi après-midi. 

    La grande banderole, portant l’inscription « Stop à la dictature Réinfocovid.fr » accrochée au balcon d’un immeuble quai de l’Odet à Quimper, ne passait pas inaperçue. Elle avait été installée le 12 mars dernier. Selon les personnes à l’origine de cet affichage, elle a dû être retirée samedi, à la demande du syndic de l’immeuble.

    Un groupe de Quimpérois a rejoint, depuis quelques semaines, le collectif Réinfo Covid 29. Créé en février dernier, il rassemblerait plus de 150 Finistériens. Dans un document, ils précisent qu’ils ont mené « plusieurs actions non-violentes, qui visent à entamer des dialogues, des discussions, pour regarder l’épidémie en face et transformer la peur en prudence ».

    « Un processus de décision unilatéral et pyramidal »

    « La société française se voit imposer un panel de mesures sécuritaires, fruit d’un processus de décision unilatéral et pyramidal, faisant fi de toute concertation ou réflexion participative, dénonce l’association… lit-on sur le site de l’association nationale Réinfo Covid… Un discours officiel simpliste et infantilisant est martelé tous azimuts, acculant nos contemporains à un choix scandaleusement binaire : être pour et se ranger dans le camp des bons citoyens dociles, ou être contre et se voir pointés du doigt, considérés au mieux comme des égoïstes irresponsables, au pire comme de dangereux complotistes ». L’association estime que plusieurs mesures prises pour lutter contre la pandémie « engendrent au sein de notre population une souffrance préoccupante, dont les conséquences psychosociales lourdes sont tues. Il s’agit en particulier de l’obligation du port du masque par les enfants à l’école, de l’obligation du port du masque en extérieur et des mesures de reconfinement ».

    Le collectif finistérien prépare la venue, à Quimperlé, le 11 avril prochain, des deux leaders de la mouvance, la députée et médecin Martine Wonner, ex LREM, et l’avocat, Carlo Alberto Brusa.

    Ronan Larvor

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Morbihan. Les lycées agricoles publics vont fusionner en un établissement unique départemental (OF.fr-5/04/21-9h01)Kaddour n'a plus le droit de chanter (5/04/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :