• Morbihan. Les lycées agricoles publics vont fusionner en un établissement unique départemental (OF.fr-5/04/21-9h01)

    Implanté depuis plus de cinquante ans à Pontivy (Morbihan), le lycée du Gros-Chêne serait, avec plus de 400 élèves, une ferme pédagogique et une unité de méthanisation, l’entité la plus importante du futur établissement agricole public unique départemental.Implanté depuis plus de cinquante ans à Pontivy (Morbihan), le lycée du Gros-Chêne serait, avec plus de 400 élèves, une ferme pédagogique et une unité de méthanisation, l’entité la plus importante du futur établissement agricole public unique départemental. 

    D’ici 2023, les lycées agricoles et horticoles publics de Pontivy, Hennebont et Saint-Jean-Brévelay (Morbihan) devraient former un établissement unique départemental. Un ensemble qui serait inédit en France.

    La fusion des établissements agricoles et horticoles publics du Morbihan est lancée. En ce début avril 2021, le lycée du Gros-Chêne, à Pontivy, et le lycée d’Hennebont et Saint-Jean-Brévelay ont convenu d’une mise en commun de leurs compétences et de leurs 235 personnels.

    « Développer et densifier l’offre de formation »

    Une fusion-complémentarité demandée par le ministère de l’Agriculture et le conseil régional qui permettra de renforcer, développer et densifier l’offre de formation.

    En horticulture, vente, paysage, fleuristerie et service à la personne à Hennebont-Saint-Jean-Brévelay, en agroalimentaire, agriculture, tourisme rural, environnement et forêt à Pontivy, les trois sites regroupent quelque 800 élèves et apprentis.

    Ils devraient ne former qu’un au 1er janvier 2023, et seraient les premiers à fusionner en France.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Les salariés de Carrefour en lutte (IC.fr-3/04/21)Le groupe quimpérois « Réinfo Covid » se manifeste (LT.fr-4/04/21-17h20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :