• Le Vietnam honore Ho Chi Minh à l'occasion de sa mort et du jour de l'indépendance (prensa-latina -1er/09/20)

    Le Vietnam honore Chi Minh à l'occasion de sa mort et du jour de l'indépendance


    Hanoi, 1er septembre (PL) Des milliers de personnes ont rendu hommage aujourd'hui à Ho Chi Minh dans le mausolée qui le perpétue dans cette capitale, à la veille du 51e anniversaire de sa mort et du 75e anniversaire de la proclamation de l'indépendance.

    Spontanément, parfois en groupe familial et avec de jeunes enfants dans les bras, parfois individuellement, des personnes de tous âges de la capitale ont fait un pèlerinage au site où repose le corps momifié du premier président du pays, et au Monument aux héros et martyrs de la guerre voisin

    Les hauts dirigeants du Parti communiste, de l'État, de l'Assemblée nationale, du gouvernement et du Front de la patrie, la plus grande organisation de masse du pays, ont également apporté des fleurs au vénéré oncle Ho.

    Le Vietnam célèbre sa fête nationale le 2 septembre, car à une date comme celle de 1945, Ho Chi Minh a lu la Déclaration d'indépendance sur la place Ba Dinh de la capitale, où se trouve le mausolée.

    Les actes à la mémoire du Héros national ont été répétés en divers endroits associés à cet événement et à la Révolution d'août, qui a mis fin au colonialisme français et a conduit à la fondation de la République démocratique du Vietnam, plus tard la République socialiste du Vietnam.

    Mais la nation indochinoise désintéressée a dû se battre encore pendant 30 ans et offrir la vie de millions de ses enfants pour vaincre l'invasion des troupes américaines et obtenir la réunification du pays le 30 avril 1975.

    Malheureusement, Ho Chi Minh n'a pas été témoin de ce moment, peut-être le plus important dans l'histoire du Vietnam, puisqu'il est décédé le 2 septembre 1969.

    À cette époque, les chefs d'État et de gouvernement de nombreuses nations ont envoyé des messages aux dirigeants vietnamiens dans lesquels ils exprimaient leur espoir que le pays continue sur la voie du progrès et de la modernisation.

    Vendredi dernier, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a organisé une réception pour le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités à Hanoi à l'occasion de la Fête nationale.

    Comme le veut la tradition, les représentations diplomatiques vietnamiennes dans de nombreux pays ont organisé des manifestations pour le Jour de l'Indépendance en coordination avec les ministères des affaires étrangères locaux et les organisations d'amitié avec la nation indochinoise.

     

    source en espagnol: https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=393343&SEO=vietnam-honra-a-chi-minh-en-fecha-de-su-muerte-y-dia-de-independencia

    source en français: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2020/09/le-vietnam-honore-chi-minh-a-l-occasion-de-sa-mort-et-du-jour-de-l-independance.html

    « Le Parti communiste a déclaré que le blitzkrieg visant à transformer la Biélorussie en Occident a échoué (Blog de Danielle Bleitrach-1/09/20)Le président du Venezuela gracie plusieurs dirigeants de l’opposition (RHC 1/09/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :