• Législatives 2022 à Brest. Pierre-Yves Cadalen, candidat pour la Nupes ( OF.fr - 06/07/22 - 07h27 )

    Législatives 2022 à Brest. Pierre-Yves Cadalen, candidat pour la NupesPierre-Yves Cadalen aux côtés de sa suppléante, Marie Mesmeur. Ils représenteront la Nupes aux élections législatives, dans la circonscription Brest Ville.

    Pierre-Yves Cadalen, 29 ans, et sa suppléante Marie Mesmeur, 28 ans, ont été investis par la Nupes pour les élections législatives à Brest.

    Pierre-Yves Cadalen, 29 ans, est le candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) pour les élections législatives dans la 2e circonscription du Finistère, celle de Brest centre. Engagé auprès de Jean-Luc Mélenchon depuis ses 21 ans, il avait déjà représenté les Insoumis à Brest lors des précédentes législatives de 2017, où il avait été battu au second tour. Il a également été le candidat de La France insoumise aux municipales de Brest, en 2020.

    Natif du pays de Brest, il est actuellement enseignant-chercheur à l’UBO (Université de Bretagne occidentale), où il travaille sur les enjeux écologiques. « J’ai donc une attention toute particulière pour les services publics de façon générale et de l’éducation en particulier. J’ai vu l’état de dégradation avancée dans lequel ils sont menés par les politiques libérales de ces derniers quinquennats », souligne-t-il.

    Union de la gauche

    Sa suppléante est Marie Mesmeur, 28 ans, née à Saint-Divy et qui a fait ses études à Brest. Elle est éducatrice spécialisée auprès de jeunes en ruptures multiples. Elle a également validé un master de sociologie à l’UBO, où elle est par ailleurs salariée au service santé des étudiants.

    En parallèle, elle a notamment été secrétaire nationale, durant trois ans, du syndicat étudiant L’Alternative. « Je suis une militante de terrain, attentive aux questions démocratiques, écolo, féministes, de dignité et d’émancipation populaire », affirme-t-elle.

    Soutenue par l’accord national de l’union de la gauche, leur candidature rassemble derrière elle les candidats d’EELV (Europe écologie les Verts) et du PCF (Parti communiste français), qui se sont retirés. Ils n’ont pour autant pas le champ libre dans la circonscription : ils se retrouvent face au socialiste dissident Réza Salami et à Fortuné Pellicano, du Parti radical de gauche.

    Pierre-Yves Cadalen en trois dates :

    1992 : naissance.

    2013 : rejoint le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

    2017 et 2020 : candidat LFI aux législatives à Brest centre puis aux élections municipales à Brest.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Laura Daniel

    « À Brest, la Nupes « ne se cantonne pas à un accord entre partis ». ( LT.fr - 07/06/22 - 08h26 )Prise de parole de Jean-Luc Mélenchon à Sainte-Geneviève-des-Bois. ( YT.com - 07/06/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :