• Législatives à Quimper. Grégory Lebert et Margaux Philippe (Nupes) entrent en campagne (OF.fr-10/05/22-15h55)

    Législatives à Quimper. Grégory Lebert et Margaux Philippe (Nupes) entrent en campagne  (OF.fr-Grégory Lebert, 42 ans, candidat aux législatives, et Margaux Philippe, 34 ans, suppléante. 

    Le candidat à l’élection législative dans la première circonscription du Finistère (Quimper, Fouesnant, Briec) a présenté sa suppléante, Margaux Philippe. La Nouvelle union populaire écologique et sociale organise une réunion publique ce mercredi 11 mai 2022 aux halles de Quimper, à 20 h 30.

    Grégory Lebert, 42 ans, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la première circonscription du Finistère, a présenté, ce mardi 10 mai 2022, sa suppléante. Il s’agit de Margaux Philippe, 34 ans, quimpéroise, habitante du quartier d’Ergué-Armel et animatrice socioculturelle.

    « Pour une Europe sociale »

    Margaux Philippe est également conseillère municipale à Quimper depuis 2020, mais elle n’est pas encartée au sein d’un parti politique : « Je n’ai pas d’étiquette et je tiens à ma liberté sur ce plan. Je ne veux pas porter les idées d’un seul parti. Ce qui m’intéresse au sein de la Nupes, c’est cette union qui fait bloc. Ce rassemblement est moteur dans mon engagement. »

    L’ouverture. C’est un des maîtres-mots de cette campagne lancée par les représentants de la Nupes. « C’est un grand honneur de représenter cette très attendue union de la gauche dans la circonscription, ajoute Grégory Lebert. Nous sommes face à une urgence. Notre pays ne supportera pas cinq années de plus de mépris de la réalité. »

    Le candidat, encarté à Europe Écologie-Les Verts depuis 2020, met l’écologie et la justice sociale au centre de ses préoccupations. « Je suis pour une Europe plus sociale. Je suis également favorable à une harmonisation fiscale au sein de ce grand marché. »

    Rassemblement vendredi à 18 h

    Le candidat et sa suppléante lancent la campagne également animée par un collège composé de huit personnes engagées localement : Martine Petit (EELV), Yves Formentin (PS), Stéphane Blondin (LFI), Yvonne Rainero (PCF), Marcel Burel, mandataire financier (EELV) et Nolwenn Henry (EELV). La Nupes souhaite mobiliser toutes les bonnes volontés au sein d’un comité de campagne.

    Une première réunion est donc organisée ce mercredi 11 mai 2022 à 20 h 30, dans la salle numéro 2 des halles Saint-François. « Ce comité est ouvert à tous et se tiendra chaque semaine », précise Martine Petit.

    Enfin, un rassemblement des sympathisants de la Nupes se tiendra vendredi 13 mai 2022 à 18 h, place Saint-Corentin à Quimper, afin de présenter le programme, en plein air et en public. « Il y aura des prises de parole de toutes les composantes de la Nupes, ajoute Martine Petit. Notre volonté, dans cette campagne très courte, est d’être visible et de montrer que l’on est là. »

     

    Lucile VANWEYDEVELDT.

    source:  https://www.ouest-france.fr/

    « Poutine sur les tentatives ratées sur l’île des Serpents et d’autres infos sur l’Ukraine-par Moon of Alabama (arretsurinfo.ch-10/05/2022)À Douarnenez, coup dur avec la fermeture de Nicot Frigorifique au Rosmeur (LT.fr- 10/05/22-16h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :