• Législatives Hennebont-Gourin : ce qui attend les candidats cette semaine (LT.fr-13/06/22-19h15)

    Les bureaux de la ville d'Hennebont ont placé Jean-Michel Jacques, député sortant, en tête avec 34,77 % des voix. Les bureaux de la ville d'Hennebont ont placé Jean-Michel Jacques, député sortant, en tête avec 34,77 % des voix. 

    Après leur qualification pour le second tour des législatives, ce dimanche, Jean-Michel Jacques et Jean-Michel Baudry ont repris leur campagne. Un travail de terrain pour le représentant de la majorité et celui de la Nupes ainsi qu’un débat sur TébéSud ce mercredi.

    Sur le plan politique, les deux Jean-Michel qualifiés pour le second tour des législatives dans la 6e circonscription du Morbihan (Hennebont-Gourin) ne partagent pas grand-chose mais leur dernière semaine de campagne se déroulera de la même façon. « Du terrain », répondent les candidats Ensemble ! et Nupes. Pour le premier, Jean-Michel Jacques, pas de réunions publiques comme en amont du premier tour, « on n’arrive pas à attirer deux fois du public, pense le député sortant, je vais sillonner ma circonscription ». Au programme, le sacro-saint lieu pour rencontrer la population : les marchés. À l’agenda du député de la majorité : « Le Faouët, Pont-Scorff, Hennebont, Plouay et Ploërdut ».

    Tracts et marchés

    Jean-Michel Baudry se déplacera aussi sur les marchés des communes de la circonscription. Le candidat LFI, choisi par la Nupes pour la circonscription, active les militants. « Il y a 35 000 tracts à distribuer en cinq jours et la circonscription est grande, on veut toucher tout le monde », confie Yannick Le Goff, directeur de campagne de Jean-Michel Baudry. Le député sortant veut s’appuyer sur le travail effectué pendant cinq ans, « du terrain, à la rencontre des habitants. Je me suis donné à fond durant mon mandat, je suis bien ancré sur mes deux jambes ».

    Débat télévisé mercredi 15 juin

    Les deux candidats vont porter leurs efforts sur leurs réserves de voix. Ils vont devoir convaincre les abstentionnistes de se déplacer pour eux mais aussi les électeurs du Rassemblement national qui se sont mobilisés à hauteur de plus de 21 % pour Aurélie Le Goff. Un score qui exprime « la déception de beaucoup d’électeurs au regard du mandat d’Emmanuel Macron », pense la candidate arrivée troisième. Jean-Michel Jacques est pourtant arrivé en tête dans 32 des 45 communes de la circonscription. Les deux candidats se croiseront peut-être sur les marchés mais se confronteront aussi sur le plateau de TébéSud. Un débat est organisé avec la rédaction du Télégramme et diffusé mercredi 15 juin à 19 h puis rediffusé le jeudi 16 à 6 h et 15 h ainsi que le vendredi 17 à 1 h 45 et 10 h 15.

     

    Céline Le Strat

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « POUVOIR D’ACHAT : POURQUOI LES PRIMES SONT UNE ARNAQUE. ( LVSL.fr - 10/06/22 )Législatives à Brest. Pierre-Yves Cadalen, le grand espoir de la Nupes dans le Finistère. ( OF.fr - 13/06/22 - 12h11 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :