• Les partis communistes et ouvriers d’Europe soutiennent la mobilisation des travailleurs en France contre la politique antisociale de Macron et de l’Union Européenne.(IC.fr-22/01/20)

    Les partis communistes et ouvriers d’Europe soutiennent la mobilisation des travailleurs en France contre la politique antisociale de Macron et de l’Union Européenne.(IC.fr-22/01/20)Dans une déclaration, le secrétariat de l’Initiative des partis communistes et ouvriers d’Europe () dont fait parti le PRCF appelle à soutenir la mobilisation et les grèves en France :

    Le Secrétariat de l’Initiative communiste européenne exprime sa solidarité internationaliste avec les travailleurs en grève en France, et appelle tous les travailleurs à exprimer leur soutien aux nouvelles grèves organisées les 22 et 24 janvier pour la défense des droits du travail, des acquis sociaux et des retraites, qui sont piétinés par la politique du gouvernement de Macron.

    Les travailleurs, en France, par des grèves et des mobilisations diverses, s’affrontent aux mesures anti-travail du gouvernement Macron, aux monopoles et à l’UE, qui repoussent l’âge de la retraite, convertissent les pensions en allocations et transfèrent les cotisations de sécurité sociale en faveur des fonds de pensions et des groupes d’affaires.
    L’attaque du gouvernement contre les salaires, les pensions et contre le droit à la sécurité sociale ne concerne pas seulement les travailleurs en France, mais dans tous les pays, parce que le capital, cherchant à augmenter ses profits, favorise la loi de la jungle dans les relations de travail, avec des travailleurs flexibles, bon marché et précaires.
    Nous dénonçons la répression brutale et la campagne de calomnies et de diffamation contre la lutte de la classe ouvrière par le gouvernement Macron.

    Les manœuvres et le chantage du gouvernement français, laissant intact l’essentiel des mesures réactionnaires qu’il cherche à mettre en œuvre, doivent échouer.

    Nous renforçons la solidarité avec la lutte des travailleurs de France et de tous les autres pays, pour une retraite et des droits du travail modernes. Nous appelons les travailleurs européens à renforcer leur mobilisation contre les mesures similaires qui ont été ou vont être prises dans leurs pays, avec la volonté de développer l’expérience des travailleurs français. Les travailleurs sont les producteurs des richesses et ils doivent le revendiquer haut et fort !


    Vive la lutte des travailleurs de France !

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

    « Brexit-Les communistes de Grande Bretagne disent "bye bye" à l’UE et appellent les communistes d’Europe à l’action contre l’UE du Capital. (IC.fr-Brest. Une suspicion de coronavirus provoque un mouvement de panique, puis social, dans un hôpital (OF.fr-2/02/2020-12h51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :