-
Licenciements en vue chez Petit Navire : rencontre syndicats-direction ce mercredi à Douarnenez (LT.fr-13/10/20-17h52)
Le bateau Petit Navire à Douarnenez prend-il l’eau ? Les syndicats sont en tout cas inquiets. La direction a annoncé vouloir licencier sept personnes du service comptabilité pour raisons économiques.
L’annonce a été une surprise sur le site Petit Navire de Douarnenez, vendredi dernier. Les comptes de Thai Union, le groupe thaïlandais propriétaires de Petit Navire, sont positifs, et il n’y a pas eu de plan de départs volontaires depuis plus de 10 ans sur le site. La direction a annoncé vouloir licencier 7 personnes sur les 11 du service comptabilité. À l’issue de cette annonce, les responsables du CSE craignent un démantèlement progressif de l’entreprise spécialisée dans le thon en boîte. Le site de Douarnenez crée en 1932 emploie pour l’instant 179 personnes.
Les syndicats doivent rencontrer la direction ce mercredi matin. David Gueguen, secrétaire du CSE Petit Navire a répondu aux questions de Julie Sicot pour Tébéo-Tébésud.
source: https://www.letelegramme.fr/
« La Commission Européenne veut exploser EDF : service public de l’Énergie et Frexit progressiste ou UE et privatisation, il faut choisir ! (IC.fr-13/10/20)Hutchinson : la CGT a validé l’accord de rupture conventionnelle collective (LT.fr-13/10/20-16h52) »
Tags : Douarnenez, Petit Navire, licenciements
-
Commentaires