• Lorient (56)1 200 opposants au passe sanitaire dans la rue (LT.fr-21/08/21-18h38)

    Les opposants au passe sanitaire se sont rassemblés en nombre, ce samedi après-midi, pour la sixième journée de mobilisation contre le passe sanitaire. Les opposants au passe sanitaire se sont rassemblés en nombre, ce samedi après-midi, pour la sixième journée de mobilisation contre le passe sanitaire. 

    Forte mobilisation des anti passe sanitaires ce samedi après-midi, à Lorient. Environ 1 200 personnes ont manifesté dans les rues. Un seul mot d’ordre : « Liberté ! Macron, ton passe, on n’en veut pas ».

    C’est un cortège mené par six « Marianne » qui a battu le pavé de Lorient, ce samedi après-midi, pour cette sixième journée de mobilisation des opposants au passe sanitaire. Tout un symbole ! Avec des fausses larmes grimées sur le visage de ces femmes « qui pleurent pour les enfants de la patrie ». « Vaccinés ou pas, on doit avoir les mêmes droits », s’insurge Shana, 16 ans, qui supporte mal la pression de la vaccination scolaire à la rentrée.

    « Vaccinés mais pas muselés »

    Plusieurs organisations politiques et syndicales ont appelé à rejoindre les rangs des manifestants, avec pour consigne de ne pas afficher leur drapeau. « Nous restons un mouvement citoyen », insiste Olivier.

    Parmi les anti-passe, des gens vaccinés. « Vaccinés et engagés », « vaccinés mais pas muselés » ou encore « vaccinés ou pas, nous sommes tous exploités » pouvait-on lire sur les nombreux slogans brandis pendant le cortège. Kelig manifestait pour la troisième fois consécutive. « Pour dénoncer ce mauvais coup qui divise les travailleurs. Moi, je suis pour le vaccin, mais contre le passe sanitaire, une arme aux mains des patrons qui peuvent désormais faire du chantage au licenciement ». À ses côtés, un ancien défendait, lui, sa liberté et celle de sa famille : « Mon corps m’appartient, touche pas à mes petits-enfants ».

    Goûter apéro citoyen au parc Jules-Ferry

    C’est en chansons que les anti passe sanitaire ont démarré et terminé leur manifestation. Avec un seul mot d’ordre repris en chœur : « Macron, ton passe, on n’en veut pas ! Liberté, résistance ! ».

    Vers 16 h, les manifestants ont rejoint le parc Jules-Ferry occupé les deux derniers samedis par le Festival Interceltique de Lorient pour un goûter apéro citoyen. Non loin de là, des autotests étaient distribués par la Croix Rouge…

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « La sixième manif contre le passe sanitaire s’élance dans Vannes (LT.fr-21/08/21-15h22)À Lorient, la mobilisation des anti-passe ne faiblit pas (OF.fr-21/08/21-20h45) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :