• Lorient (56)-Cinq nouvelles plaintes après la pose de compteurs Linky (LT.fr-5/08/20-18h 06)

    Cinq plaintes pour mise en danger de la santé d’autrui ont été déposées au tribunal de Lorient, ce mercredi 5 août, par trois Lorientais, un Lanestérien et un habitant de Lanvénégen.Cinq plaintes pour mise en danger de la santé d’autrui ont été déposées au tribunal de Lorient, ce mercredi 5 août, par trois Lorientais, un Lanestérien et un habitant de Lanvénégen. 

    Cinq nouvelles plaintes ont été déposées, ce mercredi 5 août, au tribunal de Lorient, par des particuliers remontés après l’installation « forcée » d’un compteur Linky.

    Cinq plaintes ont été déposées, ce mercredi 5 août, au tribunal de Lorient, par des particuliers contestant la pose de compteurs Linky chez eux. Claude Dominique a pourtant combattu cette installation pendant deux ans « et puis un jour, ils sont entrés derrière quelqu’un et l’ont installé malgré ma position affichée sur le compteur. C’est une violation de la liberté individuelle, on n’a pas tenu compte de mes objections », peste le Lorientais.

    Même discours pour une autre plaignante, Monique Lohézic : « Il a été installé il y a un mois alors que j’ai écrit à Enedis pour exprimer mon refus ; ils sont venus, je leur ai dit non. Mais ils sont venus quand je n’étais pas là ». Parmi les plaignants, un médecin, Pascal Le Bihan. Le compteur a été installé pour son cabinet, « alors que j’ai exprimé mon refus depuis 2016. Un jour, on n’a plus eu d’électricité et on s’est aperçu qu’ils étaient en train de changer le compteur ».

    Les cinq plaintes pour mise en danger de la santé d’autrui et de la sécurité des installations électriques ont été déposées avec le soutien du collectif les Citoyens éclairés.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Concarneau-Le syndicat CGT des marins interpelle la ministre de la Mer (OF.fr-4/08/20-15h15)75ème anniversaire de l'extermination nucléaire d'Hiroshima et Nagazaki -tract du PRCF 29-56 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :