• Morlaix-Nuit Debout. Ils aspirent à un monde meilleur (LT-17/04/2016)

     
    Qui dit cantine populaire, dit tout le monde met la main à la pâte pour préparer le repas...
     
     
    Lancé à Paris le 31 mars dernier, le mouvement Nuit Debout fait des émules en Bretagne. Depuis plusieurs jours, des citoyens se retrouvent chaque soir sur la place des Otages à Morlaix pour débattre et parler d'un avenir meilleur. Cantine populaire, concerts, projection du film « Merci Patron ! » et débats étaient au programme de la soirée d'hier. 47 mars. C'est la date à laquelle vivent les participants. Soit 17 jours après le début du mouvement. Tous se font appeler Camille. 

    Des cahiers de doléances

    Lors des soirées, des cahiers de doléances permettent de recueillir les idées de chacun. Et elles sont nombreuses... Camille, artisan dans la vie, ne cache pas sa colère. « C'est la quatrième fois que je participe. On parle de notre inquiétude vis-à-vis de l'avenir. Car le système démocratique français ne tient plus. On veut pouvoir décider de ce qui est bon pour nous tous ». Mais la faible mobilisation le laisse assez pessimiste sur l'avenir de Nuit Debout. « Je ne sais pas si le mouvement prendra. On n'est jamais plus de 60. Les gens sont bien devant leur TV. Et après nous le déluge, on verra bien ce qui se passera... » Malgré tout, les participants morlaisiens qui aspirent à un monde meilleur restent motivés. Ils prévoient d'ailleurs de se rassembler tous les soirs de la semaine prochaine, à partir de 18 h, au kiosque de la place des Otages.

    source: letelegramme.fr
    « Chateaulin-Nuit debout-Une vingtaine de Camille à la première (LT- 17/04/2016)Nuit debout-A Brest tout reste à faire ! (LT.fr 18/04/2016-6 h 27) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :