-
Morlaix. Près de 500 personnes contre la loi Sécurité globale (OF.fr-28/11/20-17h14)
Un rassemblement contre la loi Sécurité globale était organisé à Morlaix (Finistère), samedi 28 novembre 2020. Environ 500 personnes se sont réunies devant la mairie.
À l’appel d’une quinzaine d’organisations et de syndicats, près de 500 personnes se sont présentées samedi 28 novembre 2020, devant la mairie de Morlaix (Finistère). Un rassemblement était prévu à 15 h pour manifester contre la loi dite de Sécurité globale.
Dans un discours commun, les organisateurs estiment que cette loi « est attentatoire aux libertés publiques. » Ils dénoncent l’atteinte portée à la liberté de la presse et au droit à l’information.
« Le pays de la répression ? »
« En effet, si les autorités publiques, police et gendarmerie, des autorités privées et de la SNCF, peuvent plus facilement capter des images des particuliers, l’inverse sera interdit. »
Cette loi condamne le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale autre que son numéro d’identification individuel
Un producteur de musique tabassé, samedi 21 novembre 2020. Puis un camp de migrants violemment démantelé à Paris, lundi 23 novembre 2020. Après ces dernières violences policières, les organisateurs s’interrogent. « Le pays des droits de l’Homme serait-il en passe de devenir le pays de la répression et de la violence ? »
source: https://www.ouest-france.fr/
« Vannes (56). Un millier de personnes rassemblées contre le projet de loi « sécurité globale » (OF.fr-28/11/20-15h32)À Brest (29), 4 000 personnes disent « Non ! » à la loi Sécurité globale (OF.fr-28/11/20-21h03) »
Tags : Morlaix, Sécurité globale
-
Commentaires