-
Municipales à Brest : les Insoumis de « Brest à venir » n’iront pas voter (LT.fr-22/06/20-15h54)
« Jusqu’au 10 juillet, le pays est en état d’urgence sanitaire. Pourquoi aller voter dans ces conditions ? », interroge Pierre-Yves Cadalen, le chef de file des Insoumis à Brest.
Les membres de la liste Brest à venir ont annoncé qu’ils ne participeront d’aucune façon au second tour de l’élection municipale à Brest prévu dimanche prochain.
Pour l’Insoumis Pierre-Yves Cadalen et les membres de sa liste « Brest à venir », qui avaient obtenu 7,13 % des suffrages exprimés au premier tour, « le second tour de l’élection municipale, le 28 juin, est une aberration. Tenir le second tour le 28 juin revient à organiser, dans un contexte politique aussi nouveau, une autre élection sans autoriser l’ensemble des listes à y participer. Dans les conditions actuelles, c’est une élection sans campagne électorale, dangereux précédent. Ce second tour est une farce, une mascarade et une parodie de démocratie ».
« Mépris pour le suffrage populaire »
« Jusqu’au 10 juillet, le pays est en état d’urgence sanitaire. Pourquoi aller voter dans ces conditions, qui écartent de fait les personnes les plus vulnérables ? La liste « Brest à venir » n’y participera sous aucune forme. Ses membres s’abstiendront de voter à cette élection et de tenir des bureaux de vote. Ce second tour montre le mépris que la majorité actuelle a pour le suffrage populaire. Le pire de la tambouille locale s’unit donc à l’occasion avec les dérives oligarchiques de la Ve République. Sans nous », poursuit la liste sans préjuger toutefois des choix que feront ses électeurs.
En tout état de cause, la liste annonce qu’elle continuera à s’engager au-delà de ce scrutin, « pour changer la vie des Brestois et du pays, avec élan, pour la solidarité, la participation citoyenne et la nécessaire révolution écologique de nos vies. Nous serons présents dans les luttes comme aux prochaines échéances électorales ».
source: https://www.letelegramme.fr/
« Quimper (29)-La CGT appelle à un débrayage ce mardi au conseil départemental (LT.fr-22/06/20-16h08) Bolivie : Áñez promulgue la loi sur les élections (telesurtv.net-21/06/20) »
Tags : PY Cadalen, municipales, état d'urgence sanitaire, Brest a venir
-
Commentaires