• « Nous ne sommes pas anti-vaccins » : 500 personnes défilent contre le passe vaccinal à Lorient (OF.fr-8/09/22-16h03)

    « Nous ne sommes pas anti-vaccins » : 500 personnes défilent contre le passe vaccinal à Lorient   (OF.fr-8/09/22-16h03)Environ 500 personnes ont pris part à la manifestation contre le passe vaccinal, ce samedi 8 janvier 222, à Lorient. 

    Après les déclarations du président de la République Emmanuel Macron en début de semaine, la mobilisation des anti-passes sanitaires a redoublé à Lorient (Morbihan), ce samedi 8 janvier 2022. Environ 500 personnes ont participé à la mobilisation.

    Environ 500 personnes ont pris part à la manifestation des anti-passes sanitaires ce samedi 8 janvier 2022, à Lorient (Morbihan). Après les déclarations d’Emmanuel Macron en début de semaine à propos des non-vaccinés contre le Covid, le regain de mobilisation était à prévoir. « C’est indigne d’un président », résume Olivier porte-parole du collectif Lorient Résistance au passe sanitaire. « C’est méprisant. Il continue à diviser la population, il met de l’huile sur le feu », dénonce un autre manifestant.

    « Le droit de choisir »

    Pas de colère toutefois, en tout cas, « elle est contrôlée, dit Olivier. On sait qu’ils attendent un faux pas de notre part, pas question de leur offrir. Le gouvernement cherche à nous provoquer. Nous ne sommes pas anti-vaccins. Nous sommes contre la privation des libertés et réclamons le droit de choisir, de nous interroger. Il y a trop d’incohérences. »

    Environ 500 personnes ont pris part à la manifestation contre le passe vaccinal, ce samedi 8 janvier 2022, à Lorient. 

    De nouveaux visages

    Vers 15 h, le cortège malgré la tempête qui montait s’est ébranlé vers la gare. Le parcours est conséquent : pont-d’Oradour, boulevard de Normandie, rue de Verdun, cours de Chazelles, rue Foch, place Monjarret avant un arrêt place Paul-Bert en passant par la rue du Port. Dans les rangs de la manifestation, de nouveaux visages, « des vaccinés qui entendent parler d’une éventuelle 4e dose et qui disent « stop », confie cette dame. Je m’inquiète du coût de cette crise pour la sécurité sociale, de tous ces tests ».

    Olivier, porte-parole du collectif Lorient résistance au passe sanitaire, a donné les détails de la manifestation avant le départ.

    Des actions pacifiques devant les E.Leclerc

    D’autres sont venus en famille. « N’est-ce pas légitime de craindre de vacciner son enfant ? », commente Olivier. Une partie du groupe prévoyait d’autres actions pacifiques aux abords de centre E.Leclerc de Lanester et de celui Larmor-Plage, en réaction aux propos de Michel-Edouard Leclerc qui a annoncé le 4 janvier qu’il appliquerait la loi sur le passe vaccinal dans ses magasins.

     

    Delphine LANDAY.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « À Vannes, les anti-passe très remontés contre Emmanuel Macron (OF.fr-9/01/22-18h31)Quimper. Environ 800 personnes manifestent contre le pass vaccinal (OF.fr-8/01/22-15h48) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :