• "Nous sommes avec le Président et les travailleurs du Bélarus (UPC-PCUS)-le Blog de Nico Maury -16/08/20

     
     Déclaration du Conseil Central de l'Union des Partis Communistes-Parti Communiste de l'Union Soviétique
     
     
    "Nous sommes avec le Président et les travailleurs du Belarus" (UPC-PCUS)
     
    Le 9 août 2020, le peuple biélorusse a renouvelé sa confiance à la politique suivi par le pays sous la direction d'Alexandre Loukachenko. Sa victoire inconditionnelle aux élections présidentielles est une conséquence naturelle de la croissance sociale et économique régulière de la République, renforçant ses positions sur la scène internationale.

    Par rapport aux premières années du Belarus depuis l'effondrement de l'Union soviétique, lorsque les oligarques et les nationalistes dirigeaient l'État, les revenus des citoyens-citoyennes ont considérablement augmenté, l'énergie, les transports, la construction mécanique, l'agriculture, la culture et les sports se développent à un rythme puissant. La formation de l'industrie informatique moderne progresse rapidement. Le 22 juillet 2012, la Biélorussie est devenue une puissance spatiale: pour la première fois, un appareil biélorusse a été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour, ce qui a permis de créer un système indépendant de télédétection de la Terre.

    Le renforcement global des liens politiques, socio-économiques, scientifiques et culturels entre le Bélarus et les États membres de la Communauté d’États indépendants se poursuit. C'est cette unité de peuples fraternels, dont le président Loukachenko a été le porte-étendard pendant toutes ces années, qui suscite la haine féroce de «l'Occident».

    Des provocations sans précédent se déroulent dans un pays stable, convivial et ouvert: des explosions retentissent, des pierres sont lancées sur les défenseurs de l'ordre public, les entreprises industrielles sont arrêtées. Les forces destructrices aggravent habilement la situation en utilisant les réseaux sociaux. Le travail subversif est effectué par des instigateurs spécialement formés: des fascistes purs et durs aux criminels invétérés. Leurs entreprises ignobles, comme d'habitude, sont exécutées par les mains d'une jeunesse crédule.

    De telles «manifestations» ne sont pas nouvelles dans les pays post-soviétiques. De toute évidence, les «marionnettistes» étrangers veulent effectuer un coup d'État en Biélorussie. Il est clair que s'ils gagnent, le pays sera confronté à un chaos sanglant et à une dégradation de sa situation.

    Nous, les communistes issues de dix-huit partis communistes, appelons tous les citoyens-citoyennes de Biélorussie, fiers de notre histoire soviétique héroïque commune, qui partagent la vision socialiste, qui s'efforcent de recréer notre Union, à se rallier autour du leader national éprouvé - A.G.Alexandre Loukachenko !

    Nous sommes pour la paix et la tranquillité dans la République, mais, en même temps, il faut mettre un terme aux actes criminels des forces réactionnaires.

    Nous sommes avec le président et les travailleurs-travailleuses du Bélarus !

    CONSEIL CENTRAL de l'Union des Partis communistes - Parti Communiste de l'Union Soviétique
    14 août 2020
     
      (taduction en français de Nicolas MAURY)
     
    Perspective COMMUNISTE
    Perspective communiste
     
    « Le Parti Communiste de Biélorussie (KPB) appelle à manifester en soutien à Loukachenko (Blog de Nico Maury-16/08/20)PORTRAIT. Hennebont : à 100 ans, Eugène Crépeau veut encore manifester (OF.fr-16/08/20-15h47) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :