• Pérou: Démission du chef des Forces Armées (telesurtv.net-25/07/21)

    Le Général César Astudillo

    Le chef du Commandement Conjoint des Forces Armées du Pérou, le général César Astudillo, a présenté samedi sa démission et a demandé d'être msi à la retraite, selon des sources militaires péruviennes.

    Dans sa lettre de démission, Astudillo indique qu'il a pris cette décision pour « riasons personnelles » mais certains médias péruviens soutiennent qu'il serait en désaccord avec le prochain président, Pedro Castillo.

    Cette décision prendra effet mercredi 28 juillet, jour de l'investiture du président Pedro Castillo.

    Le général César Astudillo avait été nommé commandant général de l'Armée par l'ex-président Pedro Pablo Kuczynski, en 2017 et au terme de ses fonctions, en 2018, l'ex-président Martín Vizcarra l'avait nomme chef du Commandement Conjoint des Forces Armées. 

    Depuis février de cette année, il est l'objet d'une enquête du Ministère Public pour son appartenance supposée à un réseau de militaires qui vendaient pour son propre compte de l'essence destinée à l'Armée, ce qu'il nie fermement.

    Lors de l'enquête, le procureur chargé de l'affaire, Hugo Minaya, a perquisitionné sa maison et son bureau au Commandement Conjoint et dénoncé le fait que le militaire avait dans son bureau des rapports du renseignement concernant Minaya.

     

    Source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/renuncia-jefe-fuerzas-armadas-peru-20210725-0001.html

    Source en français (traduction de Françoise Lopez) :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/07/perou-demission-du-chef-des-forces-armees.html

    « Passe sanitaire : les syndicats s’opposent aux contraintes sur les salariés (bastamag.net-23/07/21)Panne à l’aéroport de Brest : l’USAC/CGT dénonce « un manque de moyens » (LT.fr-25/07/21-15h51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :