• Panne à l’aéroport de Brest : l’USAC/CGT dénonce « un manque de moyens » (LT.fr-25/07/21-15h51)

    Panne à l’aéroport de Brest : l’USACcgt dénonce « un manque de moyens » 

    Suite aux pannes occasionnées par la foudre à l’aéroport Brest Bretagne, le syndicat USACcgt tient à réagir. Il dénonce « un manque de moyens ».

    Ce vendredi, à 21 h 15, la foudre a frappé l’aéroport de Brest Bretagne, mettant hors service les écrans radar, une partie des systèmes techniques (données plans de vol) et les informations météo. Seuls restaient le téléphone, la radio, les indicateurs de vent et de pression. Conséquence : ce samedi, quasiment tous les vols ont été annulés ou déroutés alors que 6 000 passagers étaient attendus.

    Dans un communiqué, le syndicat USAC/CGT explique que « les contrôleurs aériens ont posé le dernier vol en provenance de Lyon aux procédures, puis ont appliqué un arrêt des arrivées jusqu’au matin en accord avec leur hiérarchie. Samedi matin, c’est avec une reprise à hauteur d’un avion par heure maximum que le trafic est reparti, aucun dépannage n’étant possible le week-end depuis que l’administration a acté la fin des astreintes des ingénieurs de maintenance (IESSA) en week-end depuis le 1er juillet 2021 ».

    « Il faut garantir un niveau de service adapté »

    Et d’ajouter, « cette suppression des astreintes est en lien direct avec le manque criant d’effectifs IESSA à Brest-Bretagne, manque que l’USACcgt a dénoncé à plusieurs reprises, jusqu’au dépôt d’un préavis de grève le 28 avril 2021 ».

    L’USAC/CGT dénonce « la réduction de service pilotée par l’administration, qui entrave durablement les services de la navigation aérienne avec les conséquences que nous connaissons pour les usagers ». Pour l’USAC/CGT, « l’administration doit tout mettre en œuvre pour que l’effectif des ingénieurs de maintenance de Brest Bretagne puisse remonter au niveau de celui de 2019 et garantir un niveau de service adapté aux missions qui incombent à l’aviation civile ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Pérou: Démission du chef des Forces Armées (telesurtv.net-25/07/21)Le macronisme et sa haine de la Liberté d’expression-par Charles Meyer (Vu du droit-26/07/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :