• Plonéour-Lanvern. Ehpad : Un personnel à bout veut se faire entendre de la direction (OF.fr-12/05/22-21h35)

    Plonéour-Lanvern. Ehpad : Un personnel à bout veut se faire entendre de la direction  (OF.fr-12/05/22-21h35)Debrayage suivi hier après-midi à l’Ehpad Pierre Goënvic pour un personnel désireux de se faire entendre par la direction de l’établissement. 

     
    Débrayage suivi à l’Ephad Pierre Goënvic hier après-midi. Durant une heure une quarantaine de soignants, agents techniques et agents d’entretien y ont participé pour faire entendre leur « mal – être » à la direction de l’établissement

    Pendant que deux représentants du personnel de l’Ehpad accompagnés d’Élodie Bosser et Laurie Le Moan de la CFDT rencontrait la directrice de l’établissement, quarante membres du personnel ont débrayé en extérieur soutenus par Christelle Kermaïdic Secrétaire générale adjointe CFDT santé sociaux 29.

    « Depuis deux ans, on alerte et nous ne sommes pas entendus » expose la représentante du personnel. Des charges de travail qui augmentent, un manque te temps avec les résidents, des arrêts de travail, des burn-out, deux suppressions de postes qui ne seraient pas remplacés, dont un d’infirmière coordinatrice à l’Hébergement temporaire, trois postes de CDD temps plein transformés en CDI à temps partiel… « Le personnel est à bout. Nos conditions de travail se dégradent. Nous ne sommes pas entendus dans les réunions où on essaie de faire de propositions pour rééquilibrer les postes. Nous avons déjà eu 4 journées RTT supprimées et en planning d’auto remplacement nous pouvons faire des journées de12 h ! »

    Les travaux de restructuration

    Au contexte Covid s’est aussi ajoutée la complexité du quotidien du personnel de santé liée aux travaux de restructuration de l’établissement. Débutés en octobre 2019 ils s’achèveront en 2024. « Par ce préavis de grève nous réclamons : Une compensation de l’absentéisme par le recrutement de personnels à temps complet avec possibilité pour les temps partiels qui le souhaitent de passer à temps plein ; une organisation adaptée à l’intensité du travail et ce via des cycles de travail plus justes ; une attention particulière quant au suivi de la santé des agents et l’urgence de remettre les instances au cœur du dialogue social. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Interdiction de rouler dans l’hypercentre de Quimper : le jeune livreur reçu en mairie (LT.fr-12/05/22-18h40)Brest. Appel à la grève dans les résidences municipales pour personnes âgées le 18 mai. ( OF.fr - 12/05/22 - 11h43 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :