• Plus de 300 manifestants contre le passe sanitaire à Brest. ( OF.fr - 15/01/22 - 16h25 )

    Plus de 300 manifestants contre le passe sanitaire à Brest. ( OF.fr - 15/01/22 - 16h25 )                  Ce samedi 15 janvier 2022, les manifestants anti vaccin-Covid se sont arrêtés quelques minutes devant le nouveau centre de vaccination, rue Jean-Jaurès.

    Ce samedi 15 janvier 2022, les manifestants anti vaccin-Covid se sont arrêtés quelques minutes devant le nouveau centre de vaccination à Brest (Finistère), rue Jean-Jaurès, protégé par des policiers. Il n’y a pas eu d’incidents.

    « Liberté, résistance ! » « Macron, ton passe, on n’en veut pas ! » Ce samedi après-midi 15 janvier 2022, à Brest (Finistère), un peu plus de 300 personnes opposées au vaccin, anti-covid et au passe sanitaire ont manifesté dans les rues du centre-ville. Un défilé qui s’est déroulé dans le calme. Un appel à la non-violence avait été lancé avant le départ du cortège, depuis la place de Strasbourg.

     

    Les manifestants se sont arrêtés quelques minutes devant le nouveau centre de vaccination brestois, au n° 253 de la rue Jean-Jaurès, ouvert la semaine dernière. Par précaution, les grilles ont été baissées et il était gardé par une poignée de policiers. Il n’y a pas eu d’incidents et les manifestants ont repris leur route.

    C’est ce samedi qu’au niveau national, des passe-sanitaires doivent être désactivés faute de rappel de vaccin anti-Covid, sept mois maximum après la précédente injection. Le 15 février, le délai pour effectuer sa dose de rappel passera à quatre mois.

    C’est aussi le jour du vote en deuxième lecture, à l’Assemblée nationale, du controversé passe vaccinal. Les débats se poursuivront au Sénat.

    Dans le Finistère, le virus circule toujours activement. Cette deuxième semaine de janvier, le taux d’incidence est de 1 808 dans le Finistère et de 1 864 dans la métropole brestoise. Et 57 personnes sont hospitalisées pour Covid au CHRU de Brest-Carhaix.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « Le coup de gueule des agriculteurs contre la baguette à 29 centimes de Leclerc, à Landerneau. ( OF.fr - 15/01/22 - 12h04 )Échec aux maths, ou 25 années de déconstruction maastrichtienne de l’enseignement des mathématiques. ( IC.fr - 15/01/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :