• Plus de 400 salariés ont bloqué les livraisons ce jeudi chez Thales, à Brest. ( LT.fr - 03/02/22 - 10h43 )

    Les salariés bloquent les livraisons sur le site de Thales, à Brest, ce jeudi matin.Les salariés bloquent les livraisons sur le site de Thales, à Brest, ce jeudi matin.

    Plus de 400 salariés de Thales ont manifesté, ce jeudi matin, pour peser sur les négociations salariales annuelles. Ils ont bloqué l’accès aux camions de livraisons.

    Une nouvelle mobilisation des salariés du groupe Thales pour des revendications salariales a eu lieu ce jeudi matin, sur le site de Brest, qui compte plus de 1 500 salariés, à l’appel des syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, SUPPer et UNSA. Les manifestants étaient plus de 400 mobilisés sur place et 150 en télétravail déclarés grévistes via une application manif.app comme la semaine passée.

    Un « mur de la honte »

    Ce débrayage d’une matinée a commencé par une distribution de tracts à l’entrée. Les manifestants se sont ensuite retrouvés devant le bâtiment administratif qui abrite la direction des ressources humaines. Dans les locaux, ils ont érigé un « mur de la honte » avec les boîtes reçues pour le Nouvel An. « Habituellement, il y a quelques goodies mais, cette fois, juste du carton et de la communication corporate avec un chocolat ! C‘est se moquer de nous. La direction ne semble toujours pas comprendre le message fort qui a été envoyé », déplorent les organisations syndicales. « Du pognon pas du carton », ont écrit en réponse les grévistes.

    Revendications salariales

    Puis, à partir de 10 h 15, les manifestants ont bloqué, tout le reste de la matinée, les livraisons sur le site. Jeudi dernier, 300 grévistes avaient bloqué les expéditions et 160 en télétravail participaient à distance. Les salariés de Thales veulent peser sur les négociations salariales et ils revendiquent un budget minimum de 4 %, une rétroactivité au 1er janvier, l’indexation des salaires sur le minimum conventionnel de plus 3 % et qu’aucune augmentation individuelle ne soit inférieure à 2 %.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Les infos de l'Union Locale Cgt de Brest du 3 février 202. ( FB.com - 03/02/22 )La CGT apportera sa contribution au sommet mondial des océans, à Brest. ( LT.fr - 03/02/22 -18h51 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :